Disneyland Paris inaugure le tout nouveau Marvel Avengers Campus lors d’une cérémonie épique, avant son ouverture officielle le 20 juillet 2022

Brie Larson, Pom Klementieff, Iman Vellani, Les Black EyedPeas, Audrey Fleurot, Nicolas Duvauchelle, Soprano, Philippe Lacheau, Tony Parker, Raphaël Varane, et bien d’autres ont découvert en avant-première ce nouvel univers immersif tant attendu. Et pour célébrer cette inauguration, The Avener a assuré un DJ set mémorable tandis que 14 Super Héros Marvel ont réalisé un spectacle hors du commun, composé de drones et de pyrotechnie, spécialement conçu pour l’occasion.

Le 11 juillet 2022, les Super Héros Marvel se sont réunis pour célébrer l’inauguration de Marvel Avengers Campus à Disneyland Paris. Iron Man, Spider-Man, Captain Marvel et Captain America se sont joints à Bob Chapek, Président-directeur général de The Walt Disney Company, Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris, et Brie Larson, star de Captain Marvel, pour dévoiler la nouvelle zone thématique qui ouvrira ses portes aux visiteurs le 20 juillet prochain.  

Plusieurs moments d’émotions ont eu lieu lors de cette cérémonie épique et Bob Chapek ainsi que Natacha Rafalski ont tenu à s’exprimer pour l’occasion :

“Nos Imagineers, les équipes des Studios Marvel et toutes les personnes qui ont été impliquées dans la création se sont vraiment surpassées pour vous offrir cet univers spectaculaire. Je pense que nos visiteurs seront impressionnés à Avengers Campus par le niveau de détail et la créativité que nous avons mise en œuvre lorsqu’ils exploreront la richesse de cet univers”. Bob Chapek.

“C’est une année vraiment incroyable pour Disneyland Paris. En mars dernier, nous avons lancé notre 30e Anniversaire, invitant ainsi les visiteurs à entrer dans une nouvelle ère à nos côtés. L’ouverture de Marvel Avengers Campus fait partie intégrante de ce temps fort et représente une étape majeure dans le plan d’expansion du Parc Walt Disney Studios et dans la transformation globale de notre destination. Cette nouvelle zone thématique s’appuie sur un art du storytelling unique et embarque les visiteurs dans une expérience incroyablement captivante”Natacha Rafalski. 

La Présidente de Disneyland Paris a également annoncé que la destination mettra à l’honneur 20 000 Super Héros du quotidien, parmi lesquels des personnels soignants, des enfants et familles qui ont le plus besoin de bonheur et de rêve. Ils seront invités à faire partie des premiers à explorer Marvel Avengers Campus tout au long de cette année 2022.

Brie Larson, connue pour son interprétation de Captain Marvel, un rôle qu’elle reprend dans l’attraction AVENGERS ASSEMBLE: FLIGHT FORCE, s’est également réjouie de pouvoir participer au lancement de Marvel Avengers Campus. Elle a notamment contribué à l’activation du campus aux côtés de Captain Marvel, Captain America, Spider-Man, Iron Man, Bob Chapek et Natacha Rafalski.

Plusieurs célébrités internationales et françaises accompagnées de leurs familles ont, elles aussi, profité de cette inauguration unique à Disneyland Paris. Brie Larson et Pom Klementieff ont tout d’abord fait équipe avec Iron Man et Captain Marvel dans le roller coaster à grande vitesse AVENGERS ASSEMBLE: FLIGHT FORCE. Pendant ce temps-là, Soprano a aidé l’Homme-Araignée à capturer les incontrôlables Spider-Bots dans SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE, alors que la championne du monde handisport de ski alpin Marie Bochet et l’acteur Nicolas Duvauchelle se sont entraînés à devenir des Super Héros au Training Center. 

Pour le grand final de cette inauguration, Doctor Strange a fait apparaître une myriade de Super Héros Marvel sur les toits du campus et autour du Quinjet, le tout accompagné de 500 drones reproduisant des figures à l’effigie des Avengers. Un spectacle grandiose alliant innovations, pyrotechnie et musiques pour célébrer cet événement majeur. La soirée a été clôturée par The Avener qui a réalisé un DJ set exceptionnel autour du Quinjet.

#AvengersCampusParis #DisneylandParis30

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

BIENVENUE À AVENGERS CAMPUS

Avengers Campus à Disneyland Paris a été conçu par Tony Stark en personne pour découvrir, recruter et former la prochaine génération de Super Héros. Pour la première fois, les visiteurs seront appelés à créer leur propre histoire en interaction avec les Avengers.

Pour ce faire, les équipes de Walt Disney Imagineering à Paris et à travers le monde ont travaillé main dans la main avec les équipes qui ont donné vie aux comics, films et séries consacrés aux Avengers. Ensemble, ils ont conçu et créé un tout nouveau monde au sein du multivers Marvel, qui invitera les visiteurs à libérer le Super Héros qui sommeille en eux. Qu’ils soient des inconditionnels de la franchise Marvel ou qu’ils explorent cet univers à Disneyland Paris pour la première fois, tous les visiteurs deviendront des « recrues » une fois franchie l’entrée du campus, prêtes à vivre des aventures héroïques !

Imaginez-vous aider Spider-Man lors d’une mission au cours de laquelle vous projetterez des toiles à la seule force de vos poignets, sauver l’univers à une vitesse effrénée aux côtés d’Iron Man et Captain Marvel, vous entraîner avec Okoye et des Dora Milaje, assister à un combat entre Black Widow et les forces du mal, danser avec les Gardiens de la Galaxie… et bien plus encore !

Les recrues auront l’opportunité de s’équiper comme certains de leurs Super Héros préférés grâce à une expérience shopping immersive, et bien entendu, de se restaurer à la manière des Avengers grâce à une variété de délicieuses spécialités sucrées et salées disponibles dans les restaurants PYM Kitchen, Stark Factory et dans bien d’autres points de restauration !

DE L’ACTION ET DES RENCONTRES HÉROÏQUES

Au travers de moments d’actions spectaculaires, notamment sur les toits, et de rencontres héroïques, incluant notamment Spider-Man, Iron Man, Black Panther, Captain Marvel, Black Widow, Thor et Loki, les recrues auront l’opportunité d’être plongées dans l’univers Marvel. Sam Wilson dans le rôle de Captain America, Ant-Man et la Guêpe, Okoye et les Dora Milaje du Wakanda feront leur première apparition à Disneyland Paris ! 

Les recrues auront l’occasion de rencontrer Spider-Man, Iron Man ou Captain Marvel au Hero Training Center, un tout nouveau bâtiment conçu spécialement pour le campus de Paris. Pour la toute première fois dans un Parc Disney, une séquence animée dynamique, créée par Disney PhotoPassTM à l’aide de 27 caméras permettra de conserver un souvenir épique des interactions avec Captain Marvel ou Iron Man. Pour vivre ces rencontres d’exception, une réservation devra être effectuée sur l’application mobile de Disneyland Paris.

Les recrues pourront également vivre des moments interactifs avec de nombreux Super Héros aux quatre coins du campus. Elles auront l’opportunité de voir Thor, qui est à la recherche de recrues capables de soulever Mjölnir, son célèbre marteau ; pourront recevoir un entraînement aux côtés des Dora Milaje, les protectrices loyales de Black Panther, et apprendre à devenir des alliées des Guerrières du Wakanda.

Sauver le monde peut être fun, c’est pourquoi les recrues auront l’opportunité de groover en compagnie de Star-Lord et Gamora des Gardiens de la Galaxie. De plus, Black Widow et Black Panther uniront leurs forces sur les toits de l’attraction SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE pour protéger Avengers Campus du dangereux Taskmaster et de ses agents, bien que Spider-Man ne soit jamais trop loin pour leur apporter de l’aide ! Par ailleurs, le Portail des Héros permettra aux recrues d’immortaliser l’instant où elles rencontreront les Super Héros venus de galaxies lointaines.

Enfin « F.R.I.D.A.Y. », la fameuse intelligence artificielle créée par Tony Stark veillera sur le campus et interagira avec l’équipe des Super Héros. Intégrée à la façade du bâtiment d’AVENGERS ASSEMBLE: FLIGHT FORCE – le QG des Avengers – elle accueillera les recrues, s’assurera qu’aucune menace ne plane à l’horizon et annoncera les arrivées et départs des Avengers. La présence de F.R.I.D.A.Y. à Disneyland Paris sera une grande première pour les Parcs Disney.

DES AVENTURES RICHES EN ÉMOTIONS AVEC IRON MAN, CAPTAIN MARVEL ET SPIDER-MAN

AVENGERS ASSEMBLE: FLIGHT FORCE, nouvelle attraction à Disneyland Paris, représentera l’expérience ultime pour les fans de Super Héros et les amateurs de sensations fortes. Dans ce roller coaster à grande vitesse, les recrues feront équipe avec Captain Marvel et Iron Man.

L’attraction AVENGERS ASSEMBLE: FLIGHT FORCE mettra en scène un Audio-Animatronics© de nouvelle génération à l’effigie d’Iron Man. Il s’agira du tout premier Audio-Animatronics© Avenger à apparaître dans un Parc Disney. N’ayant pas une minute à perdre, les recrues prendront part à une mission où la vitesse atteindra des sommets. Elles embarqueront et s’envoleront dans l’espace à bord d’un véhicule que Tony Stark a équipé d’un dispositif d’autoguidage permettant d’éloigner les menaces planant sur Terre.

NB. La taille minimale pour monter dans  AVENGERS ASSEMBLE: FLIGHT FORCE est de 1,20m.

SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE est un tout nouveau genre d’attraction à Disneyland Paris dans laquelle les recrues de tous âges se verront confier des super-pouvoirs leur permettant de lancer des toiles comme le ferait Spider-Man. Un exploit rendu possible grâce à une technologie innovante développée spécialement pour cette attraction. La mission consiste à faire équipe avec l’Homme-Araignée pour l’aider à capturer les incontrôlables Spider-Bots, les acolytes de Peter Parker, avant qu’ils ne fassent des ravages dans le campus.

Cette aventure commencera dans la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus, également connue sous le nom de W.E.B. Il s’agit d’un atelier dans lequel travaillent de brillants inventeurs, spécialisés dans le développement de nouvelles technologies. Le but : équiper et permettre à des personnes ordinaires de devenir des Super Héros.

L’atelier met en avant les travaux de Peter Parker et de son équipe, dont leurs adorables Spider-Bots, des robots qui ont la faculté de construire tout ce dont les Super Héros ont besoin.

Grâce à une technologie spéciale et innovante de reconnaissance gestuelle, les recrues apporteront leur aide en projetant des toiles virtuelles depuis leurs poignets, à la manière de Spider-Man. Au fur et à mesure de la mission, il deviendra de plus en plus difficile de neutraliser les Spider-Bots puisque ces derniers se répliqueront à un rythme effréné. Après avoir aidé Spider-Man à les piéger, les recrues pourront découvrir et comparer leurs scores. 

NB. Il n’y a pas d’exigence de taille minimale pour monter dans cette attraction, ce qui permettra aux jeunes héros en herbe de pouvoir se plonger au coeur de l’action!

SE RESTAURER COMME UN SUPER HÉROS GRÂCE À DES EXPÉRIENCES CULINAIRES ÉPIQUES

Pour se remettre de leurs émotions, les recrues du Campus pourront déguster des plats et des gourmandises inédits dans de nouveaux restaurants et kiosques de vente à emporter.

Pym Kitchen sera un laboratoire scientifique innovant où le storytelling sera au cœur de l’expérience culinaire. Tout comme Ant-Man et la Guêpe, Pym Technologies utiliseront des « Particules Pym » pour élargir et rétrécir tous types d’objets et ainsi concevoir des mets à partager, des plats et des gourmandises sous la forme d’un buffet. Les recrues auront l’opportunité de savourer des produits de tailles disproportionnées, comme des sandwichs bretzel, des hot dogs, des hamburgers, des légumes et des gâteaux, dans des versions énormes ou miniatures, idéal pour les personnes souhaitant goûter à tout.

Stark Factory sera un restaurant de service rapide dans lequel les recrues pourront profiter de pizzas maison faites sous leurs yeux, incluant une option végétarienne, de salades et d’une sélection de pâtes fraîches. Le dessert signature rendra hommage à Thor, puisque ce dernier sera inspiré des douceurs préférées du Dieu du Tonnerre, comme vu dans les films Thor des Studios Marvel.

Cette ancienne usine, utilisée par Howard Stark, regorgera de vestiges des activités passées du S.H.I.E.L.D. De nombreux « Easter Eggs » et artéfacts raviront les fans, tels que des équipements fabriqués par Tony Stark. Au centre du restaurant trônera le Hulkbuster, une immense armure créée avec l’aide de Bruce Banner pour Hulk, qui sera présente pour la première fois à Avengers Campus Paris.

Le food truck WEB – Worldwide Eating Brigade – proposera une sélection de nouilles asiatiques et de boules de coco. Tandis qu’à quelques mètres de là, le FAN-tastic Food Truck, cher à Tony Stark, servira des hot dogs new-yorkais, dont une version vegan, avec divers types de sauces et garnitures ; ainsi qu’un cheesecake servi sur un bâtonnet.

Le campus accueillera également le Super Diner, un petit restaurant à l’américaine proposant des sandwichs Reuben, une recette traditionnelle d’Amérique du Nord composée de corned-beef, de fromage, de choucroute et d’une savoureuse sauce servis entre deux tranches de pain de seigle.

S’ÉQUIPER COMME UN SUPER HÉROS AVEC DES PRODUITS EXCLUSIFS

La boutique Mission Equipment sera l’endroit idéal pour se procurer de nombreux produits dédiés à Avengers Campus. Cette boutique proposera une collection de prêt-à-porter pour enfants et adultes, ainsi que des accessoires qui permettront de prolonger leur expérience héroïque.

Les accessoires High-Tech rendront l’expérience des recrues encore plus épique. SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE est la première attraction de Disneyland Paris offrant la possibilité aux recrues de personnaliser leur expérience à bord, grâce à des accessoires innovants de la Worldwide Engineering Brigade. En se procurant l’un des WEB Power Bands, les recrues auront accès à des fonctions avancées s’avérant utiles durant leur mission de neutralisation des Spider-Bots.

Ces accessoires permettront aux recrues de lancer plusieurs toiles à la fois et se voir confier des pouvoirs similaires à ceux de leurs Super Héros préférés, à l’instar de Spider-Man et ses toiles électro-dynamiques, Iron Man et ses répulseurs ou encore Doctor Strange et ses amplificateurs mystiques.

Tous les Super Héros ont besoin d’un acolyte sympathique pour les aider à protéger leur quartier. En pilotant leurs Spider-Bots dotés de capacités de combat et de défense programmées, les recrues auront l’opportunité de lancer des défis à leurs adversaires lors de combats entre Spider-Bots. Des mises à niveau tactiques permettront de modifier l’apparence générale des Spider-Bots et d’améliorer leurs facultés de combat. Ces améliorations sont inspirées d’Iron Man, Black Widow, Black Panther… et d’autres suivront!

Inspirées de l’Homme-Araignée en personne, d’élégantes lunettes deviendront vite l’accessoire ultime à porter de jour comme de nuit, puisqu’elles reflèteront 17 expressions numériques uniques.

Pour montrer leur attachement à la Worldwide Engineering Brigade, les recrues pourront profiter d’une collection de vêtements et d’autres produits inédits, disponibles exclusivement au Campus.

PROLONGER L’IMMERSION AU DISNEY’S HOTEL NEW YORK – THE ART OF MARVEL

Les visiteurs séjournant au Disney Hotel New York – The Art of Marvel pourront vivre l’expérience Marvel ultime du lever du jour à la tombée de la nuit. Ouvert depuis juin 2021, cet hôtel propulse l’expérience visiteur vers de nouveaux sommets.

Ce dernier abrite entre autres la Super Hero Station, qui, dès l’ouverture de Marvel Avengers Campus, proposera des rencontres héroïques avec Captain America et Black Widow ; ainsi que la Hero Training Zone, un terrain extérieur où les visiteurs de tous âges peuvent pratiquer diverses activités sportives. On y trouve également 350 œuvres d’art créées par plus de 110 artistes venant du monde entier, soit l’une des plus grandes collections au monde d’œuvres d’art Marvel accessibles au public.

UNE ÉQUIPE DE HÉROS RASSEMBLÉS POUR PROPOSER UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE AUX VISITEURS

Walt Disney Imagineering Paris et la division Spectacles de Disneyland Paris ont une fois de plus fait équipe avec plus de 100 artisans et fournisseurs français et européens pour donner vie à ces histoires. Plus de 2 700 ouvriers ont participé à ce projet parmi 8 000 professionnels opérant dans de nombreux secteurs d’activité, contribuant de manière significative à l’économie locale.

La création de Marvel Avengers Campus a également eu un impact important en matière d’emploi. Ayant généré plus de 450 nouveaux postes, dont deux tiers en CDI, ses Cast members sont issus à près de 70% de diverses fonctions au sein de la destination. Connus sous le nom de « Personnel du Campus », ils ont assisté à des formations dédiées visant à les inspirer et leur faire découvrir l’univers Marvel et comprenant entre autres des activités immersives. Petits et grands plongeront au cœur de l’action grâce à un art du storytelling interactif de nouvelle génération, où le Personnel du campus présentera aux visiteurs ces nouvelles histoires tout en les préparant aux diverses missions qui se dérouleront aux quatre coins du campus.

METTRE LES SUPER HÉROS DU QUOTIDIEN À L’HONNEUR

Disneyland Paris s’engage à soutenir les communautés locales, notamment les Super Héros du quotidien : ceux qui contribuent à améliorer la vie d’autrui, mais aussi les enfants et familles qui ont le plus besoin de bonheur et de rêve. Au total, ce sont 20 000 invités qui découvriront Marvel Avengers Campus tout au long de cette année 2022. Pour débuter cette initiative, 1 200 privilégiés ont pris part aux festivités ce week-end, incluant notamment des membres du personnel du Grand Hôpital de l’Est Francilien.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content