Disneyland Paris célèbre son patrimoine

Les 21 et 22 septembre, Disneyland Paris® célèbre ses métiers d’art et fête son héritage architectural au cours d’un weekend unique.

Disneyland Paris, c’est 27 ans d’expertise dans le domaine du spectacle. Depuis son ouverture en 1992, plus de 80 parades et cavalcades se sont succédées. On retrouve également de nombreuses références architecturales au sein de notre destination. De l’architecture victorienne de Main Street USA au Pueblo Deco de The Twilight Zone Tower of Terror, sans oublier le steampunk de Discoveryland, la créativité et le travail minutieux des imagineers ne cesse de faire voyager nos visiteurs.

Au cours de ce weekend inédit, petits et grands auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir Disneyland Paris sous un autre œil à travers des visites inédites ainsi qu’une exposition située au cœur du parc, offrant à tous les visiteurs une rétrospective de fabuleux costumes de scènes, maquettes de chars et des photographies inédites du parc. Le divertissement, l’artisanat et la tradition faisant partie intégrante du patrimoine immatériel de notre continent, ce sont tout autant de richesses qui trouvent au cœur de la première destination touristique européenne un lieu d’expression et de préservation de ces savoir-faire.

Découvrez dès aujourd’hui la bande annonce de cet événement sans pareil.[vc_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=umaVmv1l4cQ” el_width=”80″ align=”center”][vc_column_text]Parades, spectacles musicaux, happenings en tout genre, à Disneyland Paris, c’est tout un éventail de spectacles qui se déploie au quotidien, mobilisant des centaines d’artistes aux spécialités les plus variées. Des toits du restaurant Fuente del Oro, lors du spectacle Zorro de l’été 1993, aux scènes de Central Plaza, lors du Rythme de la Jungle de cet été, la destination est un véritable théâtre à ciel ouvert. Disneyland Paris rendra hommage à ce magnifique héritage artistique les 21 et 22 septembre lors d’une exposition inédite.

Un grand nombre de métiers (designers, couturiers, modélistes, tailleurs, modistes, etc.) travaillent pour la création de chacun des costumes utilisés dans nos spectacles, toujours en étroite collaboration avec les Metteurs en Scène. Le processus de création peut commencer plus de deux ans à l’avance, par des échanges d’idées avec les autres créateurs du spectacle. Pour la réalisation du spectacle Le Rythme de la Jungle, les équipes créatives ont réalisé un voyage au Rajasthan, en Inde, pour découvrir les bijoux et costumes traditionnels afin de rendre le spectacle d’autant plus immersif.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”13697″ img_size=”medium” alignment=”center”][vc_single_image image=”13699″ img_size=”medium” alignment=”center”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”13698″ img_size=”medium” alignment=”center”][vc_single_image image=”13700″ img_size=”medium” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le choix des textiles, des techniques et des volumes est une étape incontournable de la création des costumes. Plus de 470 références de matières et 450 références de fournitures (comme les boutons, fermetures éclaires, etc.) font partie de notre catalogue. Cette grande diversité de matière première reflète la multitude de spectacles aux inspirations différentes que propose notre destination.[/vc_column_text][vc_column_text]Le Festival du Roi Lion et de la Jungle a été le temps fort de cet été avec ses spectacles inédits, sa nouvelle expérience culinaire au Restaurant Hakuna Matata, une collection de produits uniques, et sa troupe venue du monde entier pour participer au spectacle Le Rythme de la Jungle !

Disneyland Paris poursuit son engagement en faveur de l’accessibilité en proposant chaque week-end des représentations du spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre en « chansigne », une forme d’expression artistique en langue des signes Française.

L’expérience immersive du Festival du Roi Lion et de la Jungle a proposé à nos visiteurs de redécouvrir deux des plus célèbres Classiques Disney des spectacles jusqu’aux restaurants et boutiques du Parc pour faire d’une journée à Disneyland Paris une visite au cœur des univers du Roi Lion et du Livre de la Jungle.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le saviez-vous ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”13656″ img_size=”400×400″ alignment=”center”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”13660″ img_size=”400×400″ alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Retour sur un weekend riche en découvertes.[/vc_column_text][TS-VCSC-Youtube content_youtube=”https://www.youtube.com/watch?v=-jwJ9KA__Pg” el_file=””][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content