Disney s’engage dans la réduction des déchets plastiques

L’engagement de The Walt Disney Company en matière de gestion environnementale remonte à notre création il y a plus de 60 ans. Walt disait : « la préservation n’est pas l’affaire de quelques personnes seulement. C’est une préoccupation qui nous concerne tous. » Nous avons pris ce message à cœur et respectons cet engagement aux quatre coins du monde, aussi bien dans les petits que les grands projets.

Depuis 1995, le Disney Conservation Fund a consacré plus de 70 millions de dollars à la lutte contre le déclin de la faune et de la flore dans le monde entier. Nous avons également réduit nos émissions nettes de gaz à effet de serre de 41% depuis 2012 et diminué de près de 50% les déchets mis en décharge ou incinérés en 2017, ce qui nous permet de progresser vers notre objectif à long terme qui est d’atteindre le niveau d’émission zéro de gaz à effet de serre et de déchets tout en préservant les ressources d’eau.

Aujourd’hui, nous communiquons sur une étape importante de notre engagement en matière de protection de l’environnement. D’ici mi-2019, The Walt Disney Company supprimera les pailles et touillettes en plastique à usage unique au sein de toutes ces destinations à travers le monde, incluant Disneyland Paris, soit une réduction de plus de 175 millions de pailles et 13 millions de touillettes chaque année.

De plus, au cours des prochaines années, nous mettrons en place et passerons à des produits d’accueil rechargeables dans nos établissements hôteliers et sur nos bateaux de croisières, afin de réduire de 80% les flacons en plastique dans les chambres. Nous diminuerons aussi le nombre de sacs de caisse en plastique utilisés dans nos Parcs et sur notre flotte de bateaux de croisière, en proposant aux visiteurs d’acheter des sacs réutilisables à un prix symbolique. Enfin, nous supprimerons les gobelets en polystyrène de toutes nos activités. Ces différentes mesures font partie de notre politique à long terme de réduction des produits en plastique à usage unique dans toutes nos activités aux quatre coins du monde et du traitement adapté des déchets qui ne peuvent pas être supprimés.

« La suppression des pailles et d’autres équipements en plastique sont des étapes importantes dans notre engagement durable en matière de gestion de l’environnement », a expliqué Bob Chapek, Président, Parks, Experiences and Consumer Products. « Ces nouveaux efforts à l’échelle mondiale réduiront notre empreinte environnementale, et devraient nous permettre d’atteindre nos objectifs à long terme ».

Pour en savoir plus sur l’engagement de Disney en matière de protection de l’environnement, rendez-vous sur www.thewaltdisneycompany.com/environment.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content