Des entreprises locales participent à la réalisation de la nouvelle attraction de Disneyland Paris sur le thème de Cars

Dans la nouvelle attraction de Disneyland Paris Cars ROAD TRIP, les visiteurs seront transportés tout au long de la légendaire Route 66 à travers un aperçu de certaines de ses attractions et pourront voir plusieurs des personnages les plus populaires du film Cars. Son décor décalé de voitures animées a été réalisé grâce à la grande expertise d’entreprises locales avec lesquelles Disneyland Paris et ses Imagineers travaillent depuis de nombreuses années. 

Niché dans le Catastrophe Canyon de l’ancien Studio Tram Tour qui a été remodelé sur le thème de l’univers de Cars, un camion semi-remorque bleu estampillé « Dinoco », le sponsor de courses automobiles bien connu des fans de la franchise Disney et Pixar à succès, accueillera les visiteurs.

Cette nouvelle scène a notamment été réalisée grâce à Axyon et Carolaux-Paradis, des PME locales basées dans le département de la Seine-et-Marne ; un excellent exemple de ce que Disneyland Paris a réussi à accomplir avec des prestataires locaux malgré les défis de l’année passée. 

« Nous avons contribué à la transformation d’un camion américain pour qu’il devienne l’une des icônes de l’attraction revisitée. Nous avons notamment conçu, réalisé, testé et installé toute la mécanique et l’électronique nécessaires à son animation, et pour finir nous avons utilisé une grue de 250 tonnes pour le soulever et l’installer dans le canyon » explique Philippe Barbot, dirigeant d’Axyon. La société d’ingénierie agréée par le Ministère de la recherche et basée à Collégien a également conçu les mécanismes d’animation d’autres célèbres héros de Cars présents dans l’attraction. « Nos équipes ont construit une relation de confiance, basée sur le dialogue et l’échange. Cela s’est particulièrement illustré lors de ces derniers mois. Lorsque le premier confinement a été déclaré, la direction d’Imagineering m’a tout de suite contacté pour voir quelle serait la meilleure façon d’avancer ensemble, dans le respect des directives gouvernementales. Ainsi, nous n’avons jamais cessé de travailler en étroite collaboration, et Disneyland Paris a toujours été à l’écoute. »

Carolaux-Paradis, un atelier de carrosserie local, a remodelé et repeint l’extérieur du camion et travaillé à d’autres éléments de décor de scène de Catastrophe Canyon, ainsi qu’à la rénovation des véhicules de Studio Tram Tour. Pour Christophe Gomy, codirigeant de l’atelier qui a travaillé avec Disneyland Paris depuis 25 ans sur des projets comme le canon de Space Mountain, la continuité de travail demandée par l’entreprise est plus que bienvenue. « Malgré la situation actuelle sans précédent, nous avons pu poursuivre notre collaboration avec Disneyland Paris et respecter tous les protocoles sanitaires et les gestes barrières. Notre travail pour la destination est probablement ce qui nous a permis de mieux nous en sortir que la plupart des entreprises de notre secteur » déclare M. Gomy. 

Au-delà des fournisseurs locaux, Disneyland Paris continue de collaborer avec les entreprises françaises, ou des entreprises internationales fabriquant en France, qui représentent la plupart des contrats d’achat et d’Alliances Stratégiques de la destination.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content