• Français
    • Anglais
 
  
 

Découvrez les nouveaux Ambassadeurs de Disneyland Paris, qui auront l’honneur de représenter la destination lors de la célébration du 30ème Anniversaire !

Après plusieurs semaines riches en émotion, c’est la fin du suspense pour les trois finalistes de la Sélection Ambassadeur de Disneyland Paris. Carmen Lleo Badal (Centre de Contact) et Quentin Rodrigues (Show & Ride Engineering) auront tous deux l’honneur de représenter Disneyland Paris en 2022-2023 ! Une période qui s’annonce riche en moments exceptionnels, avec notamment la célébration du 30ème Anniversaire de la destination !

L’histoire du Programme Ambassadeur commence en 1965 lorsque, extrêmement sollicité lors du dixième anniversaire de Disneyland Resort, Walt Disney choisi de se faire représenter par la Cast Member Julie Reihm afin de mettre à l’honneur les Cast Members ou participer à des événements médiatiques ou caritatifs, en interne comme en externe. A Disneyland Paris, c’est Sabine Marcon qui a été nommée première Ambassadrice du Resort dès son ouverture en 1992. Depuis, les Ambassadeurs ont continué de jouer un rôle marquant dans chacune des destinations Disney, perpétuant la tradition et la volonté de Walt Disney de partager la magie avec le monde entier.

Au cours du processus de sélection, les candidats ont réalisé plusieurs interviews devant un jury composé de Cast Members de différentes divisions ainsi que des ateliers sur des thématiques variées, comme la prise de parole en public ou la création de contenu pour les réseaux sociaux. Avec leurs personnalités attachantes, leur enthousiasme et leur bonne humeur communicative, Carmen et Quentin ont su conquérir les membres du jury, devenant ainsi les nouveaux Ambassadeurs de Disneyland Paris.

Originaire de Castellón de Plana en Espagne, Carmen nous confie : « Pour moi, Disneyland Paris, c’est avant tout une histoire de famille. Mes parents sont également de grands fans de la destination, et nous avions l’habitude de venir très régulièrement. Plus qu’un rêve, travailler à Disneyland Paris était donc la suite logique de mon parcours, et aujourd’hui, même mon petit frère est Cast Member saisonnier ! ».

Carmen a rejoint l’entreprise en 2011, d’abord avec des contrats saisonniers au sein de la Division Restauration, notamment au Plaza Gardens Restaurant, ou en tant qu’opératrice-animatrice dans des attractions phares comme The Twilight Zone Tower of Terror ou Peter Pan’s Flight, ce qui lui a apporté une excellente connaissance du terrain. Titulaire d’une Licence en Education, elle a souhaité prendre un chemin plus artistique, mettant sa créativité au service de l’événementiel et évoluant dans ce domaine aux Etats-Unis. Depuis 2018, Carmen travaille au sein des équipes digitales du Centre de Contact, où elle échange quotidiennement avec les visiteurs afin de les informer et de les aider à préparer leur séjour, partageant ainsi la magie et l’envie de venir à Disneyland Paris.

Quentin, originaire des Yvelines, est titulaire d’un double diplôme en ingénierie, dont il a réalisé une partie à l’université de Californie à Berkeley. Après une expérience de six mois en tant qu’opérateur-animateur d’attraction à Walt Disney World en 2015, il rejoint les équipes Show & Ride Engineering de Disneyland Paris en 2018 au poste d’ingénieur en génie mécanique, avec pour mission l’amélioration de toutes les attractions et équipements de spectacle du Resort, afin d’offrir une expérience optimale à nos visiteurs. « Disneyland Paris est l’entreprise qui m’a donné envie de devenir ingénieur, j’ai besoin que mon travail contribue à faire vivre des émotions aux visiteurs. J’ai toujours été très curieux, et plus jeune, j’avais envie de comprendre le fonctionnement des attractions de Disneyland Paris. ». 

Devenir Ambassadeurs de Disneyland Paris est un rêve devenu réalité pour Carmen et Quentin, qui poursuivront leurs actions auprès des Disney VoluntEARS, dont ils sont d’ores et déjà des membres actifs. Ils ont tous deux à cœur de mettre en avant la richesse des talents et la diversité des Cast Members et accordent une grande importance à l’accessibilité et l’inclusion, valeurs clés de Disneyland Paris. 

Les membres du Comité de direction tiennent à remercier Giona Prevete pour son engagement en tant qu’Ambassadeur 2019-2021. Une période de formation et de transition verra Giona accompagner Carmen et Quentin pendant quelques mois. Nos nouveaux Ambassadeurs entreront officiellement en fonction le 1er janvier 2022.

Le Comité adresse également ses plus sincères félicitations à la finaliste de cette sélection Ambassadeurs 2022-2023, Céline Gamelin (Revenue Management), lui souhaitant une bonne continuation dans la poursuite de sa carrière à Disneyland Paris.

Restez connectés sur @dlpambassador et sur la page Facebook pour suivre les premiers pas de Carmen et Quentin dans cette aventure extraordinaire !  

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket
Skip to content