Découverte, inspiration et immersion pour les jeunes de l’association Sport dans La ville.

Dans sa démarche d’information, de motivation et d’inspiration des générations futures, Disneyland Paris a accueilli des jeunes de l’association Sport dans la Ville issus du programme  « Séjours et Découvertes internationales”, mis en place par l’association. L’objectif de cette journée: faire découvrir différents métiers de l’hôtellerie, de l’accueil et de la restauration mais aussi rencontrer des employés de diverses nationalités pour partager leur expérience internationale et pratiquer l’anglais. Les jeunes ont ainsi pu rencontrer sur le terrain des Cast Members exerçant dans de multiples activités, une belle occasion pour en apprendre plus sur ces métiers et aussi partager l’expérience des employés exerçant leur talent en dehors de leur pays d’origine.

Cap sur l’hôtellerie
Le 30 juin dernier, 12 jeunes ont pu en savoir plus sur les métiers de l’hôtellerie au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel qui vient d’ouvrir ses portes au public. Après une visite de l’hotel guidée par un Art Guardian, ils ont rencontré les casts members de la réception, de la conciergerie mais aussi du service en chambre ainsi que le manager du Downtown Restaurant qui ont pu leur expliquer leurs différentes missions. Deux Cast Members ayant participé aux programmes d’échanges internationaux de l’entreprise à Walt Disney World ont également partagé leur expérience. Un programme d’échanges riche pour découvrir ces métiers  au coeur de la magie, comme le souligne la responsable du programme , Marie Normant « A l’occasion de notre Young Talents Summer Camp , les jeunes ont découvert l’univers et l’ensemble des métiers de l’Hôtel New York the Art of Marvel, rencontré des collaborateurs inspirants et pu se projeter dans des expériences internationales concrètes » 

Découverte au cœur du Parc Disneyland
Ce mercredi 7 juillet, ce sont 18 jeunes issus du même programme qui ont été plongés au cœur de la magie du Parc Disneyland et de ses métiers. Au programme, rencontres et découvertes des métiers de l’accueil à City Hall et à l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast, de la restauration au Restaurant Plaza Garden et enfin de la vente au magasin Emporium! Rencontres de Cast Members de diverses nationalités, discussions en anglais ont fait partie de la journée. 

Après des matinées riches en échanges, les jeunes ont pu profiter des attractions des parcs!

Les équipes de Disneyland Paris comptent des milliers Cast Members de 120 nationalités qui exercent leurs talents dans plus de 500 métiers différents. Leur rôle est clé dans l’experience unique que vivent nos visiteurs chaque jour dans nos parcs et hôtels. Créer des moments de découverte et d’échange pour les jeunes générations  afin de  les inspirer et les encourager  à poursuivre leurs projets professionnels est un des engagements clés de la société poursuivis tout au long de l’année.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket
Skip to content