BRASSERIE Rosalie, la nouvelle brasserie française de Disney Village, ouvre ses portes au cœur de Disneyland® Paris le 8 décembre 2023

Cette nouvelle brasserie française accueille dès à présent les visiteurs de Disney Village, leur proposant une expérience gustative inspirée des grands classiques de la cuisine française traditionnelle. Ce nouveau concept marque la première étape de la transformation globale de Disney Village, visant à surprendre et enchanter les visiteurs grâce à une expérience renouvelée et améliorée. 

Après près d’un an de travaux, BRASSERIE Rosalie a ouvert ses portes ce 8 décembre au cœur d’un environnement exceptionnel, bordant la promenade de Disney Village et offrant des vues panoramiques sur le Lac Disney grâce à ses deux terrasses. Fort de 348 places assises et proposant également un comptoir extérieur avec une offre de restauration légère à emporter, le restaurant joue avec les codes de la brasserie française traditionnelle en proposant une expérience contemporaine, à la fois raffinée et familiale.

Une cuisine française inspirée des brasseries traditionnelles

Ouvert dès 8h30 pour le petit-déjeuner et jusqu’en fin de soirée, BRASSERIE Rosalie satisfera les papilles des amateurs de gastronomie française, avec des classiques tels que les escargots de Bourgogne, la soupe à l’oignon gratinée, le cocktails avocat-crevettes, et une large palette d’huîtres et de fruits de mer. Parmi les spécialités, notons l’élégante soupière de homard en croûte, le fondant de bœuf braisé, la choucroute Rosalie, la blanquette de veau à l’ancienne ou encore les moules au Chablis à la crème d’Isigny. Le comptoir extérieur, adossé à la brasserie, propose également une offre de sandwichs, salades, jus frais et pâtisseries françaises à emporter, pour manger sur le pouce.

Une ambiance raffinée et contemporaine

Opéré et imaginé par le Groupe Bertrand, en collaboration avec Walt Disney Imagineering, BRASSERIE Rosalie est un élégant restaurant sur deux étages, dont l’atmosphère intérieure s’inspire des grandes brasseries traditionnelles, avec une touche de modernité. Tableaux, grands miroirs, banc d’écailler ou peintures murales réalisées à la main viennent sublimer cet espace lumineux et confortable. Un impressionnant lustre motorisé, créé exclusivement pour BRASSERIE Rosalie par l’agence parisienne AC3 Studio, culmine à plusieurs mètres de hauteur et offre une accueillante animation visuelle pour les visiteurs pénétrant dans le restaurant, avec ses luminaires mobiles et ses changements de couleur.

La façade du restaurant BRASSERIE Rosalie allie des textures aux tons naturels, mêlant le bois, la brique et le métal, créant une atmosphère homogène et dynamique, contemporaine et chaleureuse. L’extérieur offre un aperçu de la nouvelle identité visuelle de Disney Village, dont les façades actuelles vont être réaménagées à partir de 2024. Enfin, aux abords du restaurant, un important travail sur les sols, la végétation environnante et l’éclairage a été réalisé.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée que les visiteurs de Disney Village puissent enfin découvrir ce magnifique restaurant qu’est BRASSERIE Rosalie. En collaboration avec Disneyland Paris, nous avons eu à cœur d’apporter une touche de modernité pour enchanter ce lieu traditionnel et incontournable qu’est la brasserie française, et nous avons hâte d’accueillir nos premiers clients » a déclaré Camille Fournier, Directeur Marketing chez Bertrand Hospitality.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Groupe Bertrand, qui opère déjà deux autres restaurants très populaires sur notre site, pour opérer BRASSERIE Rosalie, le premier des nouveaux concepts de restauration que nous allons progressivement proposer aux visiteurs de Disney Village dans les prochaines années. La brasserie française fait depuis longtemps partie de l’ADN de Groupe Bertrand, et nous sommes confiants sur le succès de ce magnifique restaurant, qui propose une authentique cuisine française – une première pour Disney Village. » a confirmé Jillian DeKunder, Directrice, Operating Participants de Disneyland Paris.

BRASSERIE Rosalie n’est que la première étape du plan de transformation de Disney Village, zone majeure au cœur de Disneyland Paris, qui poursuivra son évolution en proposant de nouvelles offres de boutiques et de restaurants, dans une ambiance totalement réinventée qui continuera de surprendre et enchanter les visiteurs.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content