A l’occasion du lancement de la saison de Noël et du 90ème anniversaire de Mickey, Disneyland Paris accueille plusieurs associations caritatives dédiées aux enfants et aux familles

[vc_row][vc_column][vc_column_text]A l’occasion du moment le plus magique de l’année, Disneyland Paris accueille plusieurs associations caritatives dédiées aux enfants et aux familles tout au long du week-end en ce début de saison de Noël. Cet engagement renforce l’héritage d’un impact positif, donnant aux enfants l’opportunité de participer à un atelier de cuisine unique avec le célèbre chef français Pierre Hermé, tout en participant à la célébration de l’anniversaire de Mickey Mouse et #ShareYourEars.

#ShareYourEars

Pour la troisième année consécutive, Disney soutient Make-A-Wish en invitant les fans à partager leurs oreilles de Mickey Mouse – ou toute autre « oreilles » créatives – sur les réseaux sociaux jusqu’au 27 novembre en utilisant le hashtag #ShareYourEars, libérant ainsi un don de 5 dollars, jusqu’à 2 millions de dollars à Make-A-Wish. Actuellement, Make-A-Wish réalise plus de 10.000 souhaits liés à Disney chaque année, et ce nombre ne cesse de croitre.

Ateliers de cuisine Pierre Hermé

De plus, dans le cadre de la célébration du 90e anniversaire de Mickey, Disneyland Paris accueille deux ateliers uniques pour les enfants de Make-A-Wish visitant notre destination au cours du week-end. Le célèbre chef pâtissier français Pierre Hermé a animé deux ateliers de cuisine pour les enfants, leur donnant l’opportunité de recréer sa délicieuse pâtisserie « Mickey Zest Party », qui sera disponible pour nos visiteurs dans le parc.

« Je suis très heureux de partager cette joie de cuisiner ce dessert amusant et savoureux avec les enfants remarquables de Make-A-Wish », a déclaré Pierre Hermé. « La pâtisserie Mickey Zest Party est une célébration des saveurs, et je ne peux pas penser à un autre moyen de célébrer cette saison d’anniversaire que de partager cette expérience avec ces enfants ».

Les enfants de Make-A-Wish et leurs familles ont également participés à un atelier sur la personnalisation d’une paire d’oreilles Mickey mouse pour la campagne #ShareYourEars.

Le programme Disney Wish

Depuis 1992, Disneyland Paris s’emploie à réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies graves, grâce au programme Disney Wish. Le programme Disney Wish est basé sur cet esprit de partage et de famille. Un vœu réalisé apporte de l’espoir, de la magie et de la joie à ces enfants. Plus de 18 000 vœux ont été réalisés depuis l’ouverture de Disneyland Paris.

Journées Solidaires

Tout au long de l’année, Disneyland Paris a organisé les journées solidaires, donnant l’opportunité aux enfants et à leurs familles de partager des moments exceptionnels et de profiter de nos parcs et de nos festivités. Ce weekend, 130 enfants et leurs familles de la Croix Rouge Française, d’Emmaüs France et de la Fondation d’Auteuil ont passé la journée à Disneyland Paris, où ils ont célébré le 90ème anniversaire de Mickey et expérimenté les offres de vacances limitées dans notre destination.

« Il est très important pour Disneyland Paris d’apporter du bonheur, de la joie et de l’inspiration aux enfants et leurs familles, et de s’engager auprès de la société civile afin de partager cet esprit. Ces efforts d’engagement s’appuient sur le pouvoir inspirant de Disney pour réunir les enfants et leurs familles » explique Mireille Smeets, directrice Philanthropie & RSE, Disneyland Paris.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content