Composé de cinq lands thématiques imprégnés de fantaisie, d’imagination et d’aventure, le Parc Disneyland offre une expérience unique et immersive à ses visiteurs en proposant 40 attractions, une variété étourdissante de boutiques et de restaurants à thèmes, des spectacles incontournables et bien sûr des rencontres avec les Personnages Disney les plus célèbres.
Cette rue animée qui recrée une petite ville de l’Amérique du début du 20e siècle est la porte d’entrée qui mène vers toutes les aventures du Parc Disneyland.
Sur Town Square, se trouve la gare, Main Street Station, où l’on peut embarquer sur Disneyland Railroad, la ligne de chemin de fer qui fait le tour du Parc Disneyland avec des arrêts à Frontierland, Fantasyland et Discoveryland.
Les visiteurs peuvent traverser Main Street, U.S.A. à bord des véhicules anciens qui sillonnent le land. Ils ont le choix entre Paddy Wagon, le fourgon de police, l’Omnibus, le Fire Truck des pompiers et bien d’autres véhicules. Ils peuvent également flâner à pied le long de cette rue commerçante en regardant le menu des restaurants ou en découvrant les nombreuses boutiques. Les messieurs, et même les dames, pourront faire une halte chez le barbier Dapper Dan’s Hair Cuts pour une petite coupe de cheveux.
Les visiteurs accèdent à Frontierland par les portes en bois brut de Fort Comstock.
L’entrée d’Adventureland est un bazar du Moyen-Orient directement inspiré des Mille et Une Nuits et des aventures d’Aladdin.
Fantasyland est le royaume des contes de fées, où les légendes et les histoires de notre enfance prennent vie.
L’architecture, les décors et l’aménagement de Discoveryland sont un hommage à différentes représentations du futur.
L’aventure ne s’arrête pas là, ils peuvent prendre les commandes de leur propre vaisseau spatial sur Orbitron, et traverser la galaxie dans Star Tours : l’Aventure Continue ou encore tester leurs réflexes contre le maléfique Empereur Zurg dans Buzz Lightyear Laser Blast , tout droit sorti du film Toy Story de Disney•Pixar. Enfin, Discoveryland c’est également la découverte de l’une des aventures les plus exaltantes pour les plus jeunes de nos visiteurs : conduire sa propre voiture et filer sur les autoroutes d’Autopia, présenté par Avis.