AVEC DE NOUVELLES EXPÉRIENCES POUR PETITS ET GRANDS
Ce week-end, Disneyland Paris a accueilli ses visiteurs et des célébrités internationales qui ont pu profiter du lancement du 30e Anniversaire et ainsi être les premiers à découvrir les nouvelles expériences proposées par la destination, tels que le spectacle de jour « Rêvons… et le monde s’illumine ! », la séquence nocturne « Disney D-Light » [Mise à jour 14/09/2022 : Disney D-Light a été élu « Meilleur Spectacle Live 2022 » lors de la cérémonie des Park World Excellence Awards] qui met en scène un ballet de drones, et les nouveaux « Jardins Féériques », où l’art se mêle à la nature.
La première destination touristique d’Europe, qui a reçu plus de 375 millions de visites* depuis son ouverture le 12 avril 1992, a également annoncé la réouverture prochaine du restaurant emblématique Walt’s – An American Restaurant, ainsi que de nouvelles collaborations avec des marques de renom, telles que Bodum, Pandora et Bic.
Le 30e Anniversaire est un temps fort pour la destination. Il marque aussi le début d’une nouvelle ère placée sous le signe de la transformation, de la créativité sans limite et du savoir-faire dont font preuve ses 16.000 Cast Members pour créer une expérience visiteurs encore plus immersive et inoubliable.
*Etude Setec 1992-2020
Conformément aux directives du gouvernement français, le port du masque n’est plus obligatoire à Disneyland Paris depuis le 2 mars, mais reste recommandé pour profiter de certaines expériences, telles que la parade ou le spectacle nocturne « Disney Illuminations ». Les visiteurs âgés de 16 ans et plus doivent présenter un pass vaccinal pour pouvoir accéder à Disneyland Paris. Retrouvez davantage d’informations sur le pass vaccinal et sur la définition du schéma vaccinal complet en cliquant ici . Pour les visiteurs âgés de 12 à 15 ans, la présentation d’un pass sanitaire reste obligatoire pour pouvoir accéder à Disneyland Paris. Retrouvez davantage d’informations sur le pass sanitaire, la vaccination ou les tests à effectuer pour les visiteurs âgés de 12 à 15 ans, en cliquant ici.
DE NOUVELLES ANIMATIONS AUTOUR DU CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT
Le spectacle de jour « Rêvons… et le monde s’illumine ! »
La création de spectacles inédits et inoubliables fait partie de l’ADN de Disneyland Paris. Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, et La Fabrique des Rêves de Disney Junior ne sont que quelques exemples des productions à succès récentes que les visiteurs peuvent encore découvrir. Les visiteurs ont désormais l’occasion d’assister au tout nouveau spectacle « Rêvons… et le monde s’illumine ! », présenté plusieurs fois par jour sur Central Plaza, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, plus resplendissant que jamais après 12 mois de rénovation (plus d’informations disponibles ICI).
« Rêvons… et le monde s’illumine ! » raconte une histoire qui s’articule autour de trois thèmes invitant les visiteurs à « sourire et à rire plus fort », à « ouvrir leur cœur » et à « croire en leurs rêves ». Il met en scène plus de 30 danseurs et Personnages Disney, des chars hauts en couleurs, deux nouvelles chansons et une compilation vibrante reprenant une vingtaine de musiques Disney. Les nouveaux chars arborent un style contemporain, avec des formes plutôt abstraites, ainsi que des matériaux iridescents et transparents, qui scintillent avec les reflets du soleil et subliment ainsi encore plus ce spectacle inédit. Ce nouveau spectacle sera l’occasion pour les visiteurs de retrouver Mickey, Minnie, Donald, Daisy et leurs amis dans leurs nouveaux costumes iridescents, créés spécialement pour le 30e Anniversaire. Ils seront accompagnés par de nombreux autres Personnages adorés du public, tels que le Génie d’Aladdin, la Princesse Raiponce ou Jessie et Woody de Toy Story.
*« Rêvons… et le monde s’illumine ! » s’accordera une courte pause du 1er octobre 2022 au 8 janvier 2023.
30 ans de savoir-faire en matière de création de costumes à Disneyland Paris
Mickey et Minnie possèdent un dressing composé de plus de 450 costumes, désormais enrichis par la nouvelle tenue iridescente et les chapeaux créés spécialement pour le 30e Anniversaire du Parc !
Depuis 1992, plus de 200 000 pièces de costumes ont été produits dans l’atelier Couture de Disneyland Paris, l’une des plus grandes collections de costumes d’Europe.
Actuellement, plus de 40 Cast Members mettent leur savoir-faire et leur créativité au service de l’atelier Couture de Disneyland Paris. Cette équipe se compose de modistes, modélistes, couturiers, etc.
La création des costumes de ce 30e Anniversaire représente plus de 2000 lignes de strass réalisées, plus de 700 mètres de tissus imprimés et plus de 190 bijoux.
La nouvelle expérience nocturne “Disney-D-Light”
Dès la nuit tombée et pour une durée limitée, la séquence Disney D-Light accompagnera Disney Illuminations, l’un des spectacles préférés de nos visiteurs. Cette dernière mêlera projections vidéo, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, et célèbres musiques Disney, pour offrir aux visiteurs un moment inoubliable, qui s’achèvera avec l’apparition de drones au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.
Ces drones* lumineux – lancés avec l’appui du spécialiste européen Dronisos – Fournisseur Technologique Officiel, basé à Bordeaux – créeront un final inoubliable pour clôturer une journée riche en expériences. Ce ballet de drones symbolisera juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre “30” dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire : “Un monde qui s’illumine”. Cette bande son a été enregistrée avec un orchestre symphonique composé de 60 musiciens dans les mythiques Studios d’Abbey Road de Londres.
Il s’agit de la première fois qu’une destination Disney a recours à la technologie des drones, pour un spectacle extérieur quotidien au-dessus de son Château. Cela représente donc un pas de plus vers le développement d’expériences toujours plus immersives et captivantes pour nos visiteurs, grâce à l’utilisation de technologies innovantes.
* Certains spectacles, expériences, ou événements peuvent être modifiés ou annulés sans préavis, notamment en fonction de l’évolution des mesures sanitaires et des recommandations des autorités publiques ou de conditions climatiques défavorables.
Au-delà des nouvelles animations développées spécialement pour le 30e Anniversaire, les visiteurs pourront continuer à retrouver l’offre existante en famille ou entre amis : plus de 50 attractions, des spectacles tels que La Fabrique des Rêves de Disney Junior, Disney Stars on Parade, Disney Illuminations ou encore Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre !
…Nouveautés…
Les rencontres avec les Personnages Disney reviennent progressivement à leur format d’origine. Elles offrent la possibilité aux visiteurs de Disneyland Paris de vivre un moment d’échange, et la possibilité de s’approcher à nouveau de leurs personnages préférés, de prendre la pose pour une photo à leurs côtés, obtenir un autographe et tout simplement vivre un instant inoubliable.
Le célèbre et très attendu spectacle de Mickey et le magicien sera lui de retour le 23 avril.
LES JARDINS FÉERIQUES, DES CRÉATIONS INÉDITES
À l’occasion du 30e Anniversaire, de tout nouveaux décors feront leur apparition au Parc Disneyland. C’est par exemple le cas des Jardins Féériques, qui mettent en scène 10 univers thématiques et 30 sculptures cinétiques à l’effigie de Personnages Disney et Pixar, qui « prennent vie » au pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Ces œuvres d’art célèbrent la nature et incarnent la diversité des Personnages Disney et Pixar les plus populaires, pour offrir aux visiteurs une promenade enchantée.
Ces créations aux multiples inspirations – des moulins à vent pour enfants à l’univers de Salvador Dali, par exemple – associent le minéral et le végétal, ainsi que des couleurs et des effets luminescents pour créer une atmosphère immersive en plein cœur de Central Plaza.
Ces dernières ont été imaginées grâce au savoir-faire des équipes Horticulture et Entertainment de la destination et ont été réalisées par deux artisans locaux experts en productions de décors, After et Plastic Studio. La réalisation de ces mises en scène a nécessité de faire appel aux talents de nombreux spécialistes, tels que des ingénieurs, des techniciens, des peintres, des modeleurs 3D, et bien d’autres professionnels, qui ont travaillé durant des mois en collaboration avec les équipes de Disneyland Paris pour créer des Jardins Féériques empreints de poésie.
Les paysagistes de Disneyland Paris ont également fait équipe avec la start-up parisienne Aglaé Design pour mettre au point un procédé innovant de luminescence, afin que les diverses plantes qui ornent ces jardins puissent émettre de la lumière la nuit, grâce à un sérum nutritif 100% naturel et biodégradable. Cette technique permet de révéler toute la beauté de ces mises en scène végétales aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant.
Le saviez-vous ? La biodiversité à Disneyland Paris
Avec plus de 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus de 1 million de fleurs plantées à l’année, Disneyland Paris est un véritable royaume de la nature, qui se transforme au rythme des saisons et des événements de la destination. Une centaine de Cast Members façonnent et entretiennent une végétation exceptionnelle tout droit issue de l’imaginaire de Walt Disney et qui contribuent à donner vie au rêve. Les paysagistes jouent un rôle clé dans l’univers immersif de Disneyland Paris. L’environnement et la nature sont au cœur du quotidien de la destination à travers un engagement de longue date en matière de gestion environnementale. Disneyland Paris, c’est aussi 9 métiers horticoles, des arboristes, un système d’irrigation de 6 000 km de tuyaux unique en Europe, sans oublier les fameuses plantes d’intérieur qui subliment les 7 Hôtels Disney.
Soutenue par les objectifs environnementaux de The Walt Disney Company, la démarche environnementale de Disneyland Paris s’appuie sur diverses initiatives. Par exemple, la destination a récemment lancé la construction sur le parking visiteurs de l’une des plus grandes centrales photovoltaïques en ombrières d’Europe. Cette dernière, qui devrait être achevée en 2023, permettra de réduire les émissions de gaz à effets de serre du Val d’Europe de 890 tonnes de CO2 par an et de produire suffisamment d’électricité renouvelable pour couvrir environ 17% de la consommation actuelle de Disneyland Paris.
DES CÉLÉBRITÉS INTERNATIONALESASSISTENT AU LANCEMENT DU 30e ANNIVERSAIRE
Des célébrités internationales accompagnées de leur famille et de leurs amis se sont également jointes aux visiteurs pour assister au lancement du 30e Anniversaire de Disneyland Paris. On a ainsi pu retrouver Chiara Ferragni, femme d’affaire, styliste et mannequin italienne, avec son mari, le chanteur italien Fedez les acteurs Guillaume Canet, Anaïs Demoustier, et Audrey Lamy, l’humoriste Nora Hamzawi, la cheffe étoilée Hélène Darroze, la présentatrice Agathe Lecaron, les sportifs Martin Fourcade et Zinedine Zidane, les influenceuses Lena Mahfouf et Natoo, ainsi que les artistes Gims et DJ Snake.
Ces derniers ont eu l’occasion de découvrir les nouveautés de la destination, et de profiter de leurs attractions et spectacles préférés, y compris la nouvelle séquence nocturne « Disney D-Light », qui s’achève avec des tableaux aériens de drones au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.
LA NOUVELLE OFFRE DE RESTAURATION ET LA RÉOUVERTURE DU WALT’S – AN AMERICAN RESTAURANT
À Disneyland Paris, l’expérience des visiteurs se prolonge jusque dans leur assiette et dans leur verre. Depuis plusieurs mois, les chefs développent et testent avec passion de nouvelles recettes pour ce 30e Anniversaire, tout en se préparant pour la réouverture très attendue du Walt’s – An American Restaurant, qui se tiendra le 12 avril, soit 30 ans après la date à laquelle Disneyland Paris a précisément ouvert ses portes.
Ce restaurant emblématique, qui se situe sur Main Street, U.S.A., retrace dans un cadre intemporel les plus grands moments de Walt Disney, au moyen de six salles à thème mettant à l’honneur les cinq lands du Parc. Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, les chefs de la destination ont imaginé une toute nouvelle carte bistronomique comprenant des spécialités raffinées américaines, auxquelles ils ont ajouté une petite touche française, et qui sont inspirées des plats typiques cuisinés à Chicago, dans l’Illinois, la ville où Walt Disney est né, et à Marceline, dans le Missouri, la ville où il a passé son enfance. Certaines des recettes ont été créées à partir de la fameuse crème d’Isigny, clin d’œil aux origines normandes de Walt « D’Isigny ».
La nouvelle carte comprend une sélection de menus visant à ravir les papilles, tels qu’une soupe de maïs à la crème d’Isigny, du pop-corn fumé avec son pastrami, une version exclusive du Chili con carne, un des plats préférés de Walt, composé de tortillas, de cheddar et de crème d’Isigny, et servi avec du riz blanc, des haricots rouges et des tranches de bœuf, ainsi qu’un gratin de macaronis au cheddar et aux champignons shiitaké. Les amateurs de pâtisseries pourront également découvrir une sélection de succulents desserts, avec entre autres un gâteau renversé à l’ananas, un cookie vegan aux pépites de chocolat et noisettes, et le « Bouquet Final », un gâteau composé de chocolat blanc et de fraise servi sous cloche.
Une sélection d’options végétariennes et des menus enfants seront également proposés. L’équipe de barmen a également créé de nombreuses recettes exclusives de cocktails, tels que le Cocktail Célébration fruité, qui offre un mélange rafraîchissant de gin, de liqueur de fleur de sureau, de mûre, de pomme verte, de raisin et de citron, et des cocktails sans alcool, tels que le Shirley Temple, à base de Sprite, de soda au gingembre et de sirop de grenadine.
D’autres restaurants et kiosques de vente à emporter rouvriront leurs portes le 6 avril. C’est par exemple le cas du Toad Hall Restaurant, avec sa nouvelle recette du Fish & Chips servi dans du papier journal (également proposé dans la sélection de plats végétariens). L’Ice Cream Company proposera de nouvelles glaces et un milkshake Mickey. La carte du Coffee Grinder sera quant à elle composée d’une large sélection de boissons, et pour la première fois, d’une sélection de boissons à base de lait végétal.
Les visiteurs peuvent déguster les produits concoctés pour le 30e Anniversaire dans les 59 restaurants, les 10 bars et les nombreux kiosques de vente à emporter de la destination, avec au menu : des pizzas et sandwichs en forme de tête de Mickey, des glaces, des macarons, des madeleines et des gaufres qui sauront ravir les papilles des petits et des grands. Les produits les plus plébiscités par les visiteurs dans les divers Parcs Disney à travers le monde, tels que le Pineapple Whip (le sorbet à l’ananas), la glace Mickey et le pilon de dinde, seront maintenant proposés à Disneyland Paris à partir du 6 mars.
DES COLLABORATIONS EXCLUSIVES ET UNE EXPÉRIENCE SHOPPING UNIQUE EN SON GENRE
Avec ses 63 boutiques à thème, le shopping est une expérience à part entière à Disneyland Paris. Pour le 30e Anniversaire de la destination, plus de 350 nouvelles références exclusives feront leur apparition. C’est le plus important programme merchandising jamais réalisé à Disneyland Paris. Dans les mois à venir, les visiteurs pourront découvrir une toute nouvelle gamme de produits, ainsi que des collaborations avec des marques de renom, menées exclusivement dans le cadre du 30e Anniversaire.
Tout d’abord, une collection de bijoux exclusive a été développée en collaboration avec Pandora, partenaire officiel de Disneyland Paris depuis 2017. Cette dernière comprend un « double pendentif » qui a été conçu à l’effigie du Château de la Belle au Bois Dormant, dans un style qui se veut propre à la marque. La marque Rhinoshield, qui est également devenue partenaire officiel de Disneyland Paris cette année, proposera deux nouveaux modèles de coques de protection pour iPhone, pour que ces derniers soient thématisés aux couleurs du 30e Anniversaire ! La marque danoise Bodum associera son savoir-faire et son sens du design pour célébrer « 30 ans de magie » avec la mise en vente de trois nouveaux produits emblématiques : une tasse en verre, une cafetière à piston et un mug de voyage sur lesquels figurent la Fée Clochette, le Château de la Belle au Bois Dormant et une once de paillettes. Les visiteurs peuvent également repartir en compagnie de Mickey, Minnie et leurs amis dans leurs nouveaux costumes, en se procurant le nouveau puzzle sphérique 3D comportant 72 pièces imaginé par la marque allemande Ravensburger. La très célèbre marque de fournitures de bureau Bic a même créé un lot de trois stylos à quatre couleurs en collaborant avec le studio créatif de la destination. Ces derniers arborent le thème de l’iridescent et les silhouettes emblématiques du Parc Disneyland.
Des produits à l’effigie du 30e Anniversaire de Disneyland Paris
Serre-têtes : 3 modèles exclusifs : Iridescent / Tic et Tac / Doré et noir (Prix : à partir de 23 €)
Distributeur de savon révélant une forme de tête de Mickey après pression (Prix : 15 €)
Chapeau lumineux doté d’oreilles de Mickey avec des matières iridescentes (Prix : 35 €)
Ballons à l’hélium Mickey et Minnie, à l’effigie du 30e Anniversaire (Prix : 10 €)
L’ensemble des produits seront progressivement disponibles dans les boutiques de Disneyland Paris pendant le 30e Anniversaire.
Le saviez-vous ?
Le Merchandising à Disneyland Paris
Disneyland Paris possède son propre studio créatif intégré de développement merchandising. En veille permanente sur les dernières tendances en matière de couleurs et de formes, il s’attache également à suivre avec attention les dernières avancées technologiques.
Composée d’une centaine de talents, allant du dessin à l’approvisionnement, en passant par le stylisme, le « visual merchandising » ou encore le travail des vitrines, l’équipe a œuvré à l’élaboration de ces nouvelles collections durant près de 18 mois.
LE NOUVEAU TAILLEUR-PANTALON DE MINNIE MOUSE, DESIGNÉ PAR STELLA MCCARTNEY
Pour le 30e Anniversaire, Minnie Mouse a fait appel à la styliste britannique Stella McCartney pour lui designer son premier tailleur-pantalon à Disneyland Paris. Ce dernier intègrera son dressing de rêve. Les visiteurs pourront rencontrer Minnie qui portera son nouveau costume à l’intérieur de Studio Theater, du 6 au 31 mars, en l’honneur du mois de l’histoire des femmes. Les visiteurs auront l’opportunité de prendre la pose avec Minnie, et de passer du temps à ses côtés, dans un cadre coloré et pop, reflétant l’évolution de son image d’icône de la mode à travers les années.
« Je suis ravie de travailler avec la seule, l’unique, l’emblématique Minnie Mouse. J’ai conçu une tenue spéciale sur mesure pour elle à l’occasion du 30e Anniversaire de Disneyland Paris », a déclaré Stella McCartney. Et d’ajouter : « Minnie a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Nous partageons les mêmes valeurs. Ce que j’aime chez Minnie, c’est qu’elle incarne le bonheur, l’expression de soi, l’authenticité et qu’elle inspire des personnes de tous âges dans le monde entier. De plus, elle a un style extraordinaire ! »
Dans le cadre d’une collaboration plus globale avec The Walt Disney Company, Stella McCartney mettra en vente un t-shirt au motif Minnie Mouse unique pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. Ce t-shirt sera disponible en exclusivité en ligne et dans les boutiques Stella le 8 mars 2022. Et dès le printemps 2022, une collection capsule inspirée du film culte Fantasia sera lancée par Stella McCartney en édition limitée.
30 ANS DE TRANSFORMATION ET D’ENGAGEMENT
L’ouverture historique de Disneyland Paris, qui s’est déroulée le 12 avril 1992, marquait le début de 30 ans de magie pour petits et grands. La destination, qui a depuis lors reçu plus de 375 millions de visites* et proposé d’innombrables nouveautés, a su créer des souvenirs inoubliables en chacun de ses visiteurs pour se hisser à la première place des destinations touristiques d’Europe. Le secret de sa longévité réside dans sa détermination à innover au service de l’imaginaire, à explorer de nouveaux territoires et à se réinventer sans cesse, tout en restant fidèle à la vision de Walt Disney, qui consiste à créer des souvenirs en famille et entre amis.
Depuis 30 ans, Disneyland Paris n’a eu de cesse de développer des expériences toujours plus immersives, pour donner vie aux histoires et aux Personnages des franchises Disney, Pixar, MARVEL et Star Warsᵀᴹ.
Le rôle et le talent des 16.000 Cast Members est primordial : leur attention aux détails, leur créativité, leur sens du service et surtout leur passion, contribuent à donner vie à la magie de la destination. Que ce soit au travers des attractions, des spectacles (près de 200 ont été produits depuis 1992), des restaurants, des boutiques, des hôtels, des jardins, ou encore des décors, ce sont plus de 500 métiers ainsi représentés qui contribuent à imaginer chaque jour le futur du divertissement.
*Etude Setec 1992-2020
Disneyland Paris transforme l’expérience visiteurs à tous les niveaux, en proposant régulièrement des expériences innovantes et immersives dans l’ensemble de la destination. Qu’il s’agisse de l’ouverture très attendue d’Avengers Campus cet été, qui marquera la prochaine [BM1] étape d’un plan d’expansion pluriannuel, ou de la réinvention de l’offre hôtelière et d’un éventail de nouveaux outils et services digitaux visant à offrir une expérience toujours plus personnalisée, Disneyland Paris ne cesse de se réinventer pour donner vie à la magie, et ainsi créer des souvenirs encore plus inoubliables pour les années à venir.
Disneyland Paris invite ses visiteurs à venir vivre toute la magie que leur réserve cette année spéciale, grâce à des billets 1 jour/1 parc pour adultes à partir de 62-99 €, dès le 31 mars 2022. Nous recommandons vivement aux visiteurs de préparer et de réserver leur visite à l’avance afin d’avoir davantage d’options et de personnaliser encore plus leur expérience.