Un nouveau chapitre s’ouvre le 30 août 2024 pour Le Pays des Contes de Fées présenté par Vittel®

Après plusieurs mois de rénovation, il est temps pour Le Pays des Contes de Fées d’écrire une nouvelle page de son histoire, en accueillant de nouveau les visiteurs dès le 30 août 2024 du côté de Fantasyland.

À l’occasion de son 30e anniversaire, l’attraction accueillera trois nouvelles scènes inspirées des films d’animation Disney « La Reine des Neiges » et « Winnie l’Ourson », et du film d’animation Pixar « Là-Haut ».

Durant leur paisible voyage en bateau, les visiteurs pourront en effet admirer bon nombre de nouveaux décors, tels que la majestueuse Montagne du Nord accueillant l’emblématique Palais de Glace d’Elsa à son sommet, la maison de Carl Fredricksen survolant les Chutes du Paradis ou encore la cabane de Winnie l’Ourson.

Les Imagineers ont collaboré avec les équipes Horticultures, Design & Delivery et avec les ateliers centraux de Disneyland Paris pour prendre grand soin de cette attraction tant appréciée des petits et grands. 

Alors que le chantier entre dans sa dernière ligne droite, le majestueux livre surdimensionné servant d’enseigne vient tout juste d’être réinstallé, révélant un nouveau design célébrant les différentes histoires visibles dans l’attraction. Un travail tout particulier a également été réalisé sur la rénovation des sols environnants. 

Dans le cadre de cette transformation, Le Pays des Contes de Fées accueillera Vittel® en tant que sponsor principal, renforçant ainsi son partenariat de longue date avec Disneyland Paris. En plus de cette nouvelle enseigne, les visiteurs pourront découvrir de nouveaux éléments de décor dans la file d’attente de l’attraction, intégrant ce partenariat tout au long de l’expérience et célébrant le rôle que l’eau a joué en tant que source vitale d’inspiration pour les histoires Disney.

Depuis 1994, Le Pays des Contes de Fées fait voyager les visiteurs dans de nombreux royaumes et lieux lointains miniatures. Basée sur une idée originale de Walt Disney lui-même, l’attraction est une réinterprétation du classique Storybook Land Canal Boats qui a fait ses débuts à Disneyland en 1956. La version parisienne comporte toutefois de nombreux décors uniques avec le village de Belle (« La Belle et la Bête ») ou la tour de Raiponce.

Pour patienter jusqu’à la réouverture de l’attraction, découvrez dès à présent le nouveau poster à l’effigie de l’attraction qui sera bientôt affiché sous la gare de Main Street, U.S.A. dans le Parc Disneyland.

Le Pays des Contes de Fées et Casey Jr. – le Petit Train du Cirque rouvriront leurs portes dès le 30 août 2024 à Disneyland Paris.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content