Rencontre avec Sabrina BELMO et Rodrigue Galio deux chanteurs aux liens forts avec Disneyland Paris

Le Billy Bob’s Country Western Saloon accueille des artistes sur scène tous les week-ends. Le prochain concert mettra en vedette le groupe de musique « Inner Pulse », accompagné de deux artistes : Sabrina Belmo, chanteuse, compositrice et interprète, ainsi que Rodrigue Galio, chanteur et comédien.

Rencontre avec ces deux artistes.

Rodrigue et Sabrina, pourriez-vous vous présenter ?

Rodrigue Galio : Je suis chanteur et comédien depuis plus d’une vingtaine d’années. J’ai débuté ma carrière dans les Hauts-de-France, une région que j’affectionne tout particulièrement puisque j’y suis originaire. J’ai un lien tout particulier avec Disneyland Paris puisque j’ai eu le bonheur de me produire sur un spectacle iconique de la destination : Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, une aventure assez récente d’ailleurs puisqu’elle remonte à septembre 2023.

Sabrina Belmo : Je suis également chanteuse depuis une vingtaine d’années aussi. Ma carrière en tant que comédienne remonte quant à elle d’il y a 6 ans environ. D’origine martiniquaise, je vis aujourd’hui dans le Nord de la France et j’ai rejoint Disneyland Paris en août 2023. 

Sabrina tu as un timbre de voix unique. Tu te produis essentiellement sur des chants Gospel, quelles sont les particularités de ce registre ?

Sabrina : Le Gospel fait partie intégrante de ma vie depuis que je suis toute petite ! Lorsque je pense Gospel, je pense à l’authenticité, la force et les valeurs qui s’en émanent. Pour moi, c’est une véritable école pour se libérer et exprimer des émotions à travers la voix.

Aujourd’hui, j’adore me produire dans d’autres styles musicaux, mais le Gospel me ramènera toujours à l’essentiel.

Quant à toi Rodrigue, tu as participé à différentes tournées par le passé. Tu as notamment un lien particulier avec de célèbres films d’animation Disney. Peux-tu nous en parler ? 

R : En 2015, j’ai eu la chance d’intégrer la comédie musicale Notre-Dame de Paris (Richard Cocciante et Luc PlamOndon) pour endosser le rôle de doublure de Quasimodo sur les tournées françaises mais aussi plusieurs pays, une véritable tournée. 

De retour à Paris, en 2021, j’ai souhaité me prêter à un nouvel exercice – apprendre le rôle de marionnettiste me permettant de me produire au théâtre Mogador dans la comédie musicale Le Roi Lion jusqu’en avril 2023 en incarnant Pumbaa. Depuis ce rôle attendrissant du phacochère, sa bonne humeur et son insouciance ne me quittent plus ! 

Au-delà de vos carrières respectives vous avez la particularité de vous êtes tous les deux produits à Disneyland Paris sur des Spectacles très populaires auprès de nos visiteurs. Pouvez-vous nous en dire plus ?

R : J’ai intégré la troupe du spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre en incarnant là aussi, le célèbre phacochère. Ce fut une expérience merveilleuse et un rôle que j’ai joué avec passion. Aujourd’hui, je prends toujours autant de plaisir à chanter « Hakuna Matata » dans la peau de Pumbaa à  Frontierland Theater.

S : J’ai eu l’opportunité d’intégrer un autre spectacle iconique de la destination : Mickey et le Magicien ! Un Spectacle dans lequel les visiteurs peuvent suivre Mickey dans son apprentissage de la magie. Un apprentissage guidé par le Génie d’Aladdin, Lumière de La Belle et la Bête, ou encore Rafiki pour Le Roi Lion, ce dernier étant le personnage que j’interprète encore aujourd’hui.

En vous produisant tous les deux sur des scènes de Disneyland Paris, quelles ont été vos plus beaux souvenirs ? 

S : Vous n’imaginez pas le nombre de beaux souvenirs qu’on a pu emmagasiner ici à Disneyland Paris en deux saisons de spectacle.

La première et la dernière représentation du spectacle Mickey et le Magicien de la saison ont toujours une saveur particulière. J’ai réalisé la chance que j’avais de participer à un tel spectacle avec l’ensemble des équipes et des moyens que nous avions sur scène et en coulisse.

Lorsque l’on est sur scène et que l’on constate la magie et l’émerveillement dans les yeux des petits et des grands, cela n’a pour moi, pas de prix ! C’est un instant suspendu dans le temps empreint de beauté et d’innocence. 

R : Mon arrivée à Disneyland Paris pour ma première journée de répétition a été un de mes plus beaux souvenirs ! Avant d’y travailler j’ai bien entendu été visiteur des Parcs Disney et j’ai eu le plaisir de découvrir le spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » en tant que spectateur. Lors de ma journée de répétition, j’avais conscience de la chance que j’avais d’intégrer une si belle équipe et je me suis rendu compte du travail que cela représentait pour moi. L’ensemble combiné entre cette vision du spectacle en tant que visiteur et cette première répétition a fait de la première représentation de ce spectacle, un souvenir mémorable. 

Le 28 décembre prochain, vous avez décidé de vous réunir pour vos produire sur la scène du Billy Bob’s Country Western Saloon à Disney Village. Qu’est-ce qui vous a rassemblé ?

R : Sabrina et moi avons déjà eu l’occasion de partager la scène dans notre région, notamment au Casino Barrière de Lille, dans les comédies musicales « Memphis Show » (2017-2018) et « Cubanista » (2018-2020). 

Par la suite, nous sommes partis en tournée pour un autre projet estival. C’est ainsi que nous avons rencontré Kevin Fourment, le fondateur du groupe « Inner Pulse », avec qui nous nous produirons le 28 décembre prochain.

Qu’allez-vous choisir d’interpréter sur scène avec votre groupe ? 

S : Sur la scène du Billy Bob’s Western Saloon, nous interpréterons essentiellement les grands tubes de ces dernières décennies ainsi que des classiques intemporels. Au programme, nous allons offrir un large répertoire Funk/Disco, Pop/rock ainsi que de la variété internationale et française. De quoi satisfaire tout le monde ! 

Votre groupe « Inner Pulse » est composé de musiciens ?

R : Notre groupe est composé de quatre musiciens professionnels Kevin Fourment à la batterie, Tom Laffolay à la basse, Nicolas Michel au clavier et Cédric Goossens à la guitare. Ils ont d’ailleurs, collaboré avec de nombreux artistes de variété et de chanteurs issus de grandes comédies musicales française, du gospel ou encore de télé-crochets. 

En écoutant vos discours, y a-t-il un aspect particulier de l’univers Disney qui vous passionne ?

R : J’ai grandi en écoutant les musiques Disney et en regardant notamment les DVD Aladdin, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, etc.

Vers l’âge de 16 ans, j’ai découvert les Parcs Disney qui continuent à faire vivre tous ces personnages qui ont marqué mon enfance. Aujourd’hui, à mon niveau, je fais en sorte que la magie continue pour tous les passionnés de Disney. 

S : Comme beaucoup d’entre nous, les histoires de contes et les Personnages Disney ont bercé et illuminé mon enfance. Lorsque je me rends dans les Parcs Disney, il m’arrive de retomber en enfance. « Mickey et l’Apprenti Sorcier » est l’un des livres qui m’a le plus marqué parce qu’il me plongeait dans un monde imaginaire. À présent, je contribue à la magie lorsque je monte sur scène… C’est complétement fou ! 

Nous nous donnons donc rendez-vous sur la scène du Billy Bob’s Country Western Saloon le 28 décembre prochain ! Qu’avez-vous envie de dire au public qui sera présent pour vous écouter ?

R : Nous sommes plus que déterminés à vous emporter dans notre univers festif ce samedi 28 décembre avec notre groupe « Inner Pulse ». 

S : Émotions, rires et musiques, c’est le combo parfait pour passer une bonne soirée, on a hâte de vous retrouver nombreux au Billy Bob’s Country Western Saloon 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content