A l’occasion de la Symphonie des Couleurs Disney, Disneyland Paris offre à ses visiteurs l’opportunité de découvrir quotidiennement le spectacle : A Million Splashes of Colour* sur Central Plaza !
Jouée plusieurs fois par jour, cette création originale fera voyager les visiteurs à travers les histoires Disney et Pixar – des Grands Classiques intemporels aux succès les plus récents.
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir plus en détails le quotidien de Florian, danseur sur le spectacle ainsi que Natalia metteuse en scène de ce dernier.
Bonjour Florian, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Florian, je suis danseur depuis l’âge de 6 ans et c’est ma deuxième année à Disneyland Paris. Je suis très heureux d’être ici pour ce spectacle. Et je fais partie de la troupe de danseurs du spectacle : “A Million Splashes of Colour”.
Pourquoi as-tu auditionné pour ce spectacle ?
J’ai participé aux auditions pour ce spectacle parce que j’aime beaucoup les différents spectacles qui ont eu lieu sur Central Plaza les années précédentes. J’aime aussi danser devant le château de la Belle au Bois Dormant, avec tous les danseurs.
Quelles sont tes expériences précédentes ? Quel est ton rôle sur le spectacle ?
L’an dernier, j’ai eu la joie de participer au spectacle Mickey et le Magicien au parc Walt Disney Studios. Aujourd’hui, j’aime danser pour A Million Splashes of Colour* car il y a un mélange entre la danse, qui est ma passion et Disney, qui est un univers que j’aime tout particulièrement.
A quoi ressemble une journée de préparation pour ce spectacle ?
A notre arrivée à Disneyland Paris nous participons aux échauffements et aux répétitions avec les capitaines de danse car nous travaillons les placements tous les jours. Après cela, nous passons à l’habillage puis au maquillage et nous nous rendons ensuite au niveau de Town Square pour être prêts pour le spectacle.
Avec quels différents métiers tu collabores ?
Je travaille avec des techniciens, des danseurs, des capitaines de danse. Nous sommes une grande famille et j’adore travailler avec cette équipe fabuleuse car tout le monde est important pour rendre ce spectacle magique !
Que signifie le spectacle « A Million Splashes of Colour »* pour toi ?
Pour moi, le nom du spectacle signifie la célébration du passé, vivre le présent et rêver du futur. C’est célébrer toutes les histoires Disney, les musiques et les couleurs qui signifient la joie et le bonheur dans nos vies. C’est aussi le fait de se sentir connecté avec le spectacle, avec les costumes, les chars et la musique. Il existe un lien entre toutes les équipes.
Qu’est-ce que tu as le plus hâte de voir dans les yeux des visiteurs lorsqu’ils vont découvrir ce spectacle ?
Je ne peux pas m’empêcher d’être heureux lorsque je vois les visiteurs qui découvrent le spectacle pour la première fois. Lorsqu’ils découvrent la musique principale « The Future’s Starting Right Now », les costumes, les chars et les personnages, c’est fabuleux.
Bonjour Natalia, vous êtes la metteure en scène du spectacle A Million Splashes of Colour *. Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Natalia Beliaeva et je suis la metteuse en scène du nouveau spectacle A Million Splashes of Colour* de Disneyland Paris.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour Disney et sur quels projets as-tu travaillé auparavant ?
Je travaille à Disneyland Paris depuis 21 ans et depuis 9 ans en tant que metteuse en scène. J’ai eu l’opportunité de travailler sur plusieurs projets tels que la Saison de la Force, Stark Expo et plus récemment, le spectacle du 30ème anniversaire : Rêvons… et le monde s’illumine !
Quels sont les détails que vous aimeriez que nos visiteurs sachent à propos de ce spectacle ?
Nous invitons nos visiteurs à se rendre devant le Château de la Belle au Bois Dormant où Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo invitent leurs amis à rendre hommage aux histoire originales Disney, célébrer le présent et rêver l’avenir.
Quel est votre détail préféré du spectacle et pourquoi ?
Aujourd’hui, je ne peux pas dire que je préfère un détail en particulier, c’est l’ensemble du spectacle que j’adore ! C’est une toute nouvelle création qui comprend donc de nouveaux décors, de nouveaux costumes, de nouvelles musiques et de nouveaux personnages, chaque détail rend le spectacle magique.
Après le grand succès de Rêvons… et le monde s’Illumine ! quels sont les défis auxquels vous êtes confrontés pour ce nouveau spectacle ?
Le spectacle Rêvons… et le monde s’Illumine ! a apporté beaucoup de dynamique et de nouveauté. Nos visiteurs ont adoré la modernité et l’énergie de ce spectacle. Notre plus grand défi était alors de garder cette même dynamique et ce même niveau de spectacle afin de plaire à nos visiteurs. Nous devions donc créer quelque chose de nouveau, avec une nouvelle histoire et une nouvelle esthétique, tout en restant au même endroit, devant le Château de la Belle au Bois Dormant.
Comment avez-vous imaginé les différentes générations d’histoires à travers ce spectacle ? Comment les relier entre elles ?
Dans un premier temps, nous avons réfléchi à comment toucher toutes les générations possibles. L’histoire du spectacle devait être simple et accessible à toutes les générations de nos visiteurs. Ainsi, le spectacle est découpé en trois parties autour de trois périodes : le passé, le présent et le futur, en allant du noir et blanc à la couleur. Dans cette nouvelle histoire, nous rendons hommage aux histoires originales Disney, nous célébrons le présent et rêvons l’avenir avec beaucoup de personnages Disney et Pixar.
Quels sont les nouveaux personnages que vous avez apportés à ce spectacle ?
Dans la première partie du spectacle où nous rendons hommage aux histoires originales Disney, Mickey et Donald invitent les personnages avec qui nous avons grandi comme Blanche-Neige, Pinocchio, Aladdin ou encore Timon. Dans un second temps où nous célébrons le présent, Dingo invite les personnages de nos jours, avec lesquels nos enfants ont grandi comme Tiana, Stitch, Joy et Raiponce. Enfin, dans la troisième partie où nous rêvons l’avenir, Minnie et Daisy présentent les nouvelles histoires Disney avec des personnages comme Vaiana, Miguel du Disney Pixar Coco, Judy du film Disney Zootopie, mais aussi, pour la première fois à Disneyland Paris, Mirabel du film Disney Encanto et notre dernière héroïne, Asha du nouveau film d’animation Disney Wish.
Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que visiteur à Disneyland Paris ? En tant que Cast Member ?
Lors de ma première visite à Disneyland Paris, j’ai été directement touchée par la musique, l’amour, la positivité et tout l’effet que ça a eu sur moi. En tant que Cast Member, j’ai toujours travaillé au sein des équipes Spectacle. J’ai commencé en tant que danseuse, puis, capitaine de danse, chorégraphe, avant de devenir metteuse en scène il y a 9 ans. Mon meilleur souvenir en tant que Cast Member c’est de voir la concrétisation d’un spectacle. Après avoir travaillé longuement sur un spectacle, voir que toutes les pièces du puzzle s’assemblent à la fin c’est réellement magique. En plus de cela, chaque création est très différente et dans ce nouveau spectacle, nous retrouvons de la magie, de la couleur et de nombreuses d’histoires, et je suis certaine que nos visiteurs vont l’adorer.
Pourquoi aimez-vous travailler à Disneyland Paris ?
J’aime beaucoup travailler à Disneyland Paris car je pense que cela nous permet de sortir de notre quotidien, de rêver et d’aller au bout de nos idées. J’imagine que nous avons besoin de sortir de chez soi et de retrouver de la joie et de la couleur et c’est ce que je ressens en travaillant ici.
*Un Million de Couleurs