Ce samedi 17 février, l’excitation était à son comble dans le parc où tous les rêves deviennent réalité. Disneyland Paris a brillé d’une lueur particulière en accueillant les sourires de plus de 120 enfants belges placés. Une expérience rendue possible par le Nostalgie Magic Tour organisé par Radio Nostalgie Belgique.
La journée s’est déroulée au rythme des cris enthousiastes dans les attractions les plus emblématiques, des regards émerveillés devant les spectacles du parc, et des pas de danse devant le nouveau spectacle de La Symphonie des Couleurs Disney. Une journée mémorable remplie de rires, de sourires et de moments précieux, le tout, encadré par des Disney VoluntEARS.
Une action rendue possible grâce au Nostalgie Magic Tour
Le Nostalgie Magic Tour est désormais une tradition ancrée dans le cœur des auditeurs. Chaque fin d’année, ils se mobilisent pour offrir un maximum de jouets aux enfants à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Cette année, du 27 novembre au 2 décembre, le studio Nostalgie a sillonné la Wallonie et Bruxelles, récoltant plus de 14.000 jouets qui ont été distribués aux associations locales via l’ASBL Arc-en-ciel.
En 2024, Nostalgie a décidé d’élargir son action au-delà des fêtes en offrant à 120 enfants l’opportunité de vivre une expérience magique à Disneyland Paris.
“Le Nostalgie Magic Tour est bien plus qu’une simple collecte de jouets. C’est, chaque année, un énorme élan de générosité envers ceux qui en ont le plus besoin. En offrant cette journée à Disneyland Paris, nous souhaitons prolonger l’esprit de solidarité et surtout partager toujours plus de joie avec ces enfants.” Jean-François Pottier, Brand Manager Nostalgie.
Une opération qui a trouvé écho chez Disneyland Paris puisque depuis 1992, le parc a accueilli plus de 300.000 enfants défavorisés pour une journée de magie et a réalisé plus de 20.000 vœux.
“L’inclusion et l’entraide sont des valeurs que Disneyland Paris défend quotidiennement. Il nous semblait tout naturel de nous associer au Nostalgie Magic Tour au travers de nos Disney VoluntEARS pour apporter de la joie et de la magie à ceux qui en ont le plus besoin.” Isabelle Willemsens, directrice de Disneyland Paris pour l’Europe du Nord.