Dans le cadre de l’engagement continu visant à inspirer et accompagner les jeunes en situation de handicap dans leur développement professionnel en leur faisant découvrir des métiers et savoir-faire, Disneyland Paris a organisé aujourd’hui en partenariat avec l’association Arpejeh une matinée de découverte du patrimoine de Disneyland Paris. Les participants ont pu rencontrer deux membres de l’équipe Walt Disney Imagineering Paris : Tracy Eck – Directrice artistique, Design & Show Quality et Bjorn Heerwagen, Directeur Show Design et production. Tracy et Bjorn ont présenté aux jeunes la diversité de parcours, métiers et compétences mobilisées pour créer des univers Disney à Marne-la-Vallée et aux quatre coins du monde.
Walt Disney Imagineering est la force créatrice qui imagine, conçoit et donne vie à tous les parcs à thème, centres de villégiature, attractions et navires de croisière Disney. Exerçant dans un éventail de disciplines allant de la création et de la conception à la science et à la technique, les Imagineers marient un mélange innovant de narration, d’art, de science et de technologie pour créer des expériences immersives, des destinations mémorables et des divertissements innovants pour les familles du monde entier.
Le groupe de 20 jeunes de l’Institut National des Jeunes Sourds et d’un lycée EREA (Etablissement Régional d’Enseignement Adapté) a ensuite eu la chance de découvrir ou redécouvrir Fantasyland, Land iconique du Parc Disneyland, ainsi que la démarche créative qui a guidé sa création et ses inspirations puisées dans l’héritage architectural européen.