Le Mois des Fiertés est l’occasion de reconnaître, de célébrer et de valoriser les divers témoignages et points de vue de la communauté LGBTQIA+. À Disneyland Paris, il s’agit d’un moment important dans le cadre de nos initiatives visant à placer l’équité et l’inclusion au cœur de nos actions, en créant un environnement accueillant pour les visiteurs du monde entier et en encourageant nos Cast Members à être authentiques.
Cette année, avec le retour de la soirée Disneyland Paris Pride au Parc Walt Disney Studios, les visiteurs et les Cast Members se sont réunis lors d’une nuit inoubliable avec des performances live de MIKA, Bilal Hassani et Becky Hill, le retour de La Parade des Fiertés aux Mille Couleurs, ainsi que des moments mémorables avec les Personnages Disney et un accès à une sélection d’attractions. Pour encore plus de divertissement, l’événement proposait également des animations expérientielles mises en place par nos partenaires RhinoShield, Coca-Cola et Deezer. Dans le cadre de son engagement, Disneyland Paris a invité des membres de plusieurs associations LGBTQIA+ françaises à profiter d’une journée dans les parcs. Ils ont également participé à La Parade des Fiertés aux Mille Couleurs.
Disneyland Paris Pride : The Cast Event était également de retour cette année, invitant les Cast Members à assister à une journée exclusive de conférences inspirantes au cours desquelles les équipes de Disney de toute la destination et du monde entier ont partagé leurs expériences et leur vision de l’avenir. L’événement s’est terminé en beauté avec un spectacle réservé aux Cast Members célébrant la diversité à Disneyland Paris. Ce n’est qu’une des nombreuses initiatives que nous prenons tout au long de l’année pour sensibiliser nos Cast Members à l’inclusion. Notre Disney PRIDE BERG – le groupe de travail composé de Cast Members de différentes divisions de la destination – identifie tout au long de l’année de nouvelles opportunités pour valoriser et soutenir la communauté LGBTQIA+.
Dans le cadre d’un dialogue permanent avec les membres de la communauté LGBTQIA+ et leurs alliés, Disneyland Paris a proposé à des Cast Members de toute la destination de partager leurs histoires et expériences uniques. La vidéo qui en découle met en lumière quelques-unes des nombreuses histoires de nos Cast Members et constitue l’une des multiples initiatives visant à valoriser de nouvelles voix. La diversité de nos collaborateurs nous permet de créer une culture d’inclusion, garce à leurs idées et actions qui nous aident à nous développer. Regardez la vidéo ci-dessous et rendez vous sur la chaîne YouTube de Disneyland Paris pour plus de contenu LGBTQIA+ ce mois-ci et tout au long de l’année.
Les visiteurs de DLP aiment exprimer leur fierté à travers leur style favori tout en profitant d’une journée dans les parcs. Nous avons récemment lancé la Disney Pride Collection, des produits aux couleurs de l’arc en ciel imaginés par des Cast Members LGBTQIA+. Les premiers articles de la collection sont disponibles à la boutique Les Légendes d’Hollywood dans le Parc Walt Disney Studios. La Walt Disney Company fera don de tous les bénéfices des ventes de la Disney Pride Collection jusqu’au 30 juin 2022 pour soutenir les jeunes et les familles LGBTQIA+. Pour en savoir plus, rendez-vous sur TWDCPrideCollection.com. La destination a également dévoilé un nouveau thème Pride pour Magic Shot by PhotoPass™[1], désormais disponible tout au long du mois de juin face à Plaza Gardens Restaurant au Parc Disneyland, ainsi que de nouveaux motifs proposés au Corner de Personnalisation de la boutique Disney Fashion à Disney Village.
Disneyland Paris explore constamment de nouvelles manières de s’engager auprès des visiteurs, des collaborateurs et des associations dans le cadre de sa stratégie globale de diversité et d’inclusion, ceci à tous les niveaux de l’entreprise. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Nos engagements.
[1] Le service PhotoPass™ peut être modifié, retardé ou supprimé sans préavis, notamment en cas de conditions climatiques défavorables ou conditions de sécurité insuffisantes.