L’engagement de Disneyland Paris en faveur d’une gestion durable des déchets se poursuit bien au-delà de Marne-la-Vallée, comme en témoigne la collaboration de la première destination touristique d’Europe avec Ecovidrio, organisation à but non-lucratif responsable du recyclage du verre en Espagne.
A l’occasion d’une opération de sensibilisation originale, intitulée « On n’a jamais eu autant besoin de rêver… et de recycler le verre ! », des points de collecte de verre à l’effigie de personnages emblématiques des franchises Disney, Marvel et Pixar ont envahi les rues de 17 grandes villes espagnoles (Madrid, Bilbao, Málaga, La Coruña, Salamanca, Logroño, Gijón, Castellón, Huelva, Alicante, Tarragona, Gerona, Albacete, Murcia, León, Córdoba et Almería). Du 13 juillet au 5 août – période de l’année propice aux moments passés en extérieur – pas moins de 120 conteneurs ont été implantés avec le support des mairies, afin de sensibiliser de façon ludique les habitants à l’importance du recyclage du verre.
Au total, 52 conteneurs ont été installés dans la ville de Madrid, apportant ainsi une touche de magie au recyclage du verre. “Grâce à cette initiative, nous cherchons à faire découvrir la magie du recyclage aux plus jeunes, et aux moins jeunes, membres du foyer. À l’heure où la consommation est en hausse pendant l’été, il ne faut pas oublier que les petits gestes comme le fait de se rendre chaque jour à sa poubelle verte aident beaucoup dans notre lutte contre le changement climatique”, a déclaré Borja Martiarena, directeur du marketing d’Ecovidrio.
Au nom de Disneyland Paris, Laure Glatron, directrice générale de Disneyland Paris pour l’Espagne et le Portugal, a souligné que “l’engagement de Disney en faveur de l’environnement est une tradition dans notre entreprise, qui a commencé avec Walt Disney lui-même et sur laquelle nous continuons à travailler chaque jour. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce projet qui sera présent dans de nombreuses villes espagnoles cet été, avec l’aide d’Ecovidrio. Il est de notre devoir, en tant que société de divertissement de premier plan, d’inspirer l’ensemble de la communauté, en particulier les enfants, avec nos personnages”.