Les samedi et dimanche 15 et 16 septembre, les visiteurs découvriront Disneyland Paris sous un jour nouveau à travers un parcours créé pour l’occasion mettant en lumière l’architecture, l’histoire, la gastronomie et l’artisanat locaux. En plus de tours guidés spécifiques organisés pour l’occasion (inscriptions requises au préalable à l’adresse qui sera communiquée ultérieurement.), une application dédiée sera développée pour permettre aux visiteurs de découvrir les grandes inspirations du Parc Disneyland, ainsi que ses métiers rares sous un angle nouveau et interactif. Ludique et didactique à la fois, elle sera disponible à partir du 15 septembre et pour deux jours seulement sur IOS et Android.
Disneyland Paris trouve ses racines depuis son ouverture dans la culture européenne et française. Qu’il s’agisse des contes qui ont inspiré les grands films d’animation Disney, des architectures rappelant de célèbres monuments français, ou de la gastronomie mise à l’honneur dans plus de 60 restaurants, les références sont nombreuses à travers la destination. Fort d’une identité multiculturelle, de Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy au Château de la Belle au Bois Dormant en passant par les Rendez-Vous Gourmands et les métiers rares d’artisanat préservés au sein de ses parcs, Disneyland Paris a toujours valorisé l’art de vivre, le savoir-faire, les traditions et la culture française.
Parmi les plus de 500 métiers représentés à Disneyland Paris, il en est certains auxquels on ne s’attendrait pas forcément. Chaudronnier, doreur, ébéniste, vitrailliste, etc. Ce sont près de 30 métiers rares, qui font partie intégrante du patrimoine immatériel de notre pays, de l’artisanat et de la tradition, qui trouvent ici un lieu d’expression et de préservation de leur savoir-faire. Ils perpétuent, chacun dans leur domaine, à magnifier l’expérience de nos visiteurs, entretenir une tradition et à veiller à l’authenticité des réalisations de la destination.
Poursuivant la célébration des festivités de son 25è anniversaire, la destination qui génère 6% des recettes du tourisme national fait désormais partie intégrante du paysage français pour les millions de visiteurs qui y séjournent chaque année.