Le 12 avril 2024, les Cast Members et Fans de Disneyland Paris ont célébré 32 ans de magie de la destination lors d’un concert inédit lequel Beatrice, Cast Member à la division Spectacles, a eu la chance d’y chanter aux côtés d’un orchestre symphonique !
12 avril 1992 : une date iconique à Disneyland Paris
Il y a trente-deux ans, ce jour très spécial marquait l’ouverture de notre destination européenne où les rêves deviennent réalité. Alors que Disneyland Paris traverse sa plus grande transformation à ce jour, cette année, la date emblématique est devenue l’occasion parfaite pour célébrer son présent et honorer le passé, mais également pour révéler quelques détails excitants sur le futur de la destination.
Plus tôt dans la journée, une conférence s’est déroulée à Studio Theater dans le Parc Walt Disney Studios, où des annonces importantes ont été partagées, comme le repositionnement créatif et la nouvelle identité visuelle du Parc Walt Disney Studios qui sera renommé Disney Adventure World au moment où le nouveau land, World of Frozen, inspiré par l’univers givré du film des studios d’animation Disney La Reine des Neiges, prendra vie au bord d’un plan d’eau majestueux, ou encore la date d’ouverture du nouveau spectacle “Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles”.
Plus tard dans la soirée, 2 500 Cast Members et Fans se sont rassemblés au Disney Newport Bay Club Convention Center pour une expérience exclusive : un voyage musical à travers les classiques Disney de tous temps et certaines des mélodies iconiques de Disneyland Paris.
« Disneyland Paris en Concert » a fait monter les émotions en flèche ! Des classiques comme La Belle et la Bête, Le Roi Lion ou Star Wars, aux incontournables mélodies des attractions de Disneyland Paris telles que Space Mountain – De la Terre à la Lune ou Le Visionarium, le concert symphonique a été une célébration unique du passé, du présent et du futur de la destination.
Pour la toute première fois à Disneyland Paris, plus de 2 500 Cast Members et Fans de la destination ont été invités à un concert d’une heure et demie magistralement interprété par 60 musiciens et 6 chanteurs. Parmi eux, une chanteuse très spéciale : Beatrice Faranna, Cast Member à Disneyland Paris, qui a eu l’opportunité de faire partie de cet événement inoubliable !
L’histoire de Beatrice : une vie remplie de magie Disney
Béatrice a toujours eu une connexion très spéciale avec Disney. Petite fille, elle adorait chanter les chansons de La Petite Sirène, son film préféré. En grandissant, elle a développé une curiosité pour la vie et l’héritage de Walt Disney : une curiosité qui l’a amenée à visiter Marceline, la ville de son enfance, pour en apprendre davantage sur Walt lors de ce qu’elle se rappelle comme “un voyage inoubliable dans le passé”.
Aujourd’hui, Béatrice continue de trouver inspiration dans les histoires, la magie et la musique Disney, qu’elle conjugue parfaitement chaque jour. Notre talentueuse Cast Member crée la magie à Disneyland Paris depuis plus de 10 ans, depuis son départ d’Italie pour rejoindre les équipes Spectacles de la destination. Il y a quelques années, elle a également reçu le lauréat Walt Disney Legacy Award – la plus haute reconnaissance qu’un employé puisse obtenir au sein de The Walt Disney Company.
« Je suis plus que reconnaissante et fière de faire partie de cette célébration en chantant pour mes collègues dans un cadre aussi unique et entourée musiciens talentueux » souligne Beatrice qui avait répété pendant des semaines pour assurer une prestation parfaire pour cette occasion spéciale.
Beatrice a chanté “Partir là-bas” de son film Disney préféré, La Petite Sirène, en italien, sa langue maternelle, et a reçu une ovation de la part des Cast Members présents, tous fiers d’elle et profondément émus par sa voix et son extraordinaire performance.
« Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point je me sens chanceuse de pouvoir travailler dans un endroit qui nous permet de faire partie de moments aussi incroyables !” déclare Beatrice, les yeux pétillants d’une lueur particulière. “Si je pouvais dire quelques mots à Disneyland Paris en ce jour anniversaire, j’exprimerais ma gratitude pour toute la magie et toutes les expériences incroyables que j’ai eu la chance de vivre, pour être une maisons pour tant de gens, et, je l’espère, une maison éternelle pour ma part ».
Pour le final du concert, Beatrice s’est jointe aux cinq autres chanteurs et aux 60 musiciens de l’orchestre pour interpréter la chanson de clôture du spectacle nocturne Disney Illuminations, apportant la cerise sur le gâteau à cet événement émouvant.