Le week-end dernier avait lieu la 2e édition des Disneyland Paris Duck Races, partez à la rencontre de Sarah Ousselin, Cast Member décoratrice et peintre en charge de la création des trophées qui ont été donnés aux gagnants des courses de canards en plastique !
Plus de 500 métiers font de Disneyland Paris un employeur unique où la diversité et la richesse de talents de ses Cast Members font briller la destination de mille feux grâce à leur savoir-faire.
Sarah est Décoratrice et Peintre au sein de l’équipe Figure Finishing, une équipe de « créateurs de rêve » qui fait perdurer la magie en assurant que toutes les attractions et décors de Disneyland Paris continuent d’être si majestueux et uniques. Sarah est devenue Cast Member il y a presque 18 ans, et affirme qu’elle ne changerait son travail pour rien au monde : « Dans mon travail tout me plaît, c’est un métier passion ! C’est un tout, les couleurs, la créativité, donner le sourire aux gens… ».
Cette année, Sarah a eu l’opportunité de créer les trophées qu’ont reçus les gagnants des différents concours proposés pendant les Disneyland Paris Duck Races, un événement exclusif pour les Cast Members, organisé pour célébrer l’anniversaire de Donald Duck le 9 juin dernier. De plus, cette fois-ci nous avons célébrez les 90 ans depuis les toutes premières apparitions à l’écran de notre canard préféré !
Sarah a démarré la création des trophées en partant du dessin de « ce qu’il y avait dans ma tête ». Du dessin au résultat final, plusieurs équipes au sein des Ateliers Centraux de Disneyland Paris ont collaboré avec elle : de l’impression 3D des modèles par l’équipe Animation, en passant par la création des socles en bois par les équipes de menuiserie ou la gravure des plaques par les équipes graphiques… c’est avant tout un travail d’équipe !
Pour ce projet, Sarah s’est inspirée de la personnalité colérique et gauche de Donald : « J’ai trouvé ça rigolo de le faire trébucher et tomber dans la baignoire, et que l’on voit que ses pieds qui en ressortent ! ». Notre artiste fait preuve d’attention au détail, puisque chaque élément est bien réfléchi et a son propre symbole : la couleur du sol de chaque trophée nous rappelle les couleurs de « it’s a small world », l’attraction où l’événement s’est déroulé le 9 juin dernier ; les ballons rendent hommage aux couleurs de Donald, à l’occasion de la célébration Donald 90 cette année.