« Mickey Zest Party par Pierre Hermé » : un dessert de « Haute Pâtisserie » pour petits et grands
Inspiré par l’énergie et l’enthousiasme de Mickey, le Chef Pâtissier Pierre Hermé a choisi de revisiter un classique de la pâtisserie avec un fruit de saison et apprécié de tous : le citron. La « Mickey Zest Party » est une déclinaison de la célèbre tarte au citron meringuée, qui se compose d’un fond de tarte sablée dont la forme reprend les fameux cercles iconiques de Mickey, d’une crème citron & zestes de citron confit, des morceaux de meringue moelleuse au citron jaune et de deux cercles de chocolat (noir et purée de fraise).
Pour Pierre Hermé, « le choix du citron s’est très vite imposé : peu sucré mais gourmand et acidulé, c’est l’agrume de saison par excellence que j’ai tout de suite associé au peps du personnage Mickey, et décliné de différentes façons dans ce dessert porteur d’émotions ».
Cette collaboration s’inscrit ainsi dans une volonté de Disneyland Paris de donner le choix aux visiteurs qui le souhaitent, de consommer des produits de saison, frais et naturels.
La pâtisserie « Mickey Zest Party par Pierre Hermé » sera disponible à la dégustation au sein des restaurants Walt’s – an American Restaurant dans Main Street, U.S.A. au Parc Disneyland, et au California Grill situé au Disneyland Hotel, à Disneyland Paris, du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019.
https://youtu.be/SkBhAihWVlo
Mickey, créateur d’enthousiasme célébré dans les Parcs Disney
Lorsque les Parcs Disney revêtiront leurs habits d’hiver (à partir du 10 novembre 2018 et ce jusqu’au 6 janvier 2019), Mickey se produira dans un spectacle détonnant nommé « Mickey et le Big Band de Noël ». Vous le verrez notamment jouer de la batterie ! Mais pas seulement. Avec #SurpriseMickey, vous découvrirez une nouveauté spéciale pour Mickey sur la scène de Production Courtyard au Parc Walt Disney Studios.
Créée en 1997, la Maison de Haute Pâtisserie imaginée par Pierre Hermé et Charles Znaty inaugure sa première boutique à Tokyo en 1998 suivie en 2001 par la pâtisserie parisienne au 72 rue Bonaparte, au cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés. Chaque jour, les fans toujours plus nombreux viennent y découvrir pâtisseries, macarons et chocolats : des trésors de gourmandises élaborés avec la passion du goût propre à Pierre Hermé, élu Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016.
La Maison Pierre Hermé Paris est membre du Comité Colbert et partenaire des groupes Raffles et Ritz- Carlton ainsi que de la Maison Dior avec le Café Dior by Pierre Hermé à Séoul. Elle compte plusieurs dizaines de points de vente dans onze pays et un effectif de près de 600 collaborateurs.
www.pierreherme.com