L’opération Pieces Jaunes 2025 débute ce mercredi 8 janvier à Bordeaux et elle durera jusqu’au 8 février. Disneyland Paris soutient cette campagne pour la 32eme année consécutive !
Dès aujourd’hui, les personnages Disney étaient présents à l’Hôpital Pellegrin de Bordeaux. Avec les Disney VoluntEARS, ils ont apporté un moment de bonheur aux enfants hospitalisés pour le lancement de l’opération.
Tout au long de la campagne jusqu’au 8 février, les actions seront nombreuses sur site : Outre l’accueil début février de plus de 300 enfants hospitalisés et leurs familles (soit 500 personnes), une édition limitée de Pin’s, Tote Bags et serre-têtes thémés est proposée en boutiques. Les visiteurs et Cast Members seront incités à faire un don à la Fondation et les pièces jetées dans les fontaines et attractions seront reversées à la Fondation des Hôpitaux.
Depuis sa création, cette campagne du début d’année avec sa célèbre tirelire et ses actions de collecte, permet de récolter des fonds pour subventionner des projets en faveur des jeunes hospitalisés dans les hôpitaux publics et privés à but non lucratif. En 36 ans d’existence, les missions des Pièces Jaunes se sont développées pour faire face à l’évolution des besoins et des problématiques rencontrées par les hôpitaux.
Le soutien historique de Disneyland Paris s’inscrit dans la démarche philanthropique de l’entreprise pour apporter des moments de bonheur aux enfants et familles qui en ont le plus besoin – notamment aux enfants hospitalisés. Depuis son ouverture en 1992, plus de 350 000 jeunes ont été accueillis pour visiter la destination, plus de 20 000 vœux d’enfants gravement malades ont été réalisés et plus de 40 000 enfants ont été visités à l’hôpital.
Pour faire un don au profit des enfants hospitalisés, rendez-vous sur le lien Faire un don – Opération Pièces Jaunes & Disneyland Paris