Avant leur ouverture prévue en 2026, les jardins thématiques d’Adventure Way prennent progressivement forme, grâce notamment à l’arrivée de nombreux arbres, créant une promenade verdoyante invitant à la rêverie, qui servira de séquence d’entrée vers les nouveaux mondes immersifs du second parc de la destination.
Tout récemment, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris en charge de l’aménagement paysager des nouvelles expériences ont d’ailleurs célébré une étape aussi importante que symbolique : l’installation du plus grand arbre de l’extension, culminant à près 16 mètres de hauteur.
Ce majestueux Qhercus phellos (chêne à feuilles de Saule) surplombera fièrement le Gazebo Garden, où les visiteurs pourront profiter d’une offre de divertissement dans un cadre élégant inspiré des jardins à l’anglaise. A terme, cette essence d’arbre peut grandir jusqu’à une trentaine de mètres !
Au total, ce sont plus de 1000 arbres aux essences variées qui végétaliseront les environnements de l’extension du parc, renforçant encore davantage l’immersion des visiteurs dans les univers thématiques.
Depuis plusieurs années, les Imagineers ont méticuleusement sélectionné chaque arbre du projet, au sein de pépinières françaises, allemandes, néerlandaises, belges et italiennes. Ils ont veillé à identifier des espèces végétales adaptées aux conditions climatiques de Seine-et-Marne.
Les arbres, bosquets et arbustes de l’extension confirmeront Disneyland Paris comme l’un des espaces verts les plus luxuriants d’Europe, comptant déjà environ 33 000 arbres, 330 000 arbustes et buissons et 7400m² de parterres.