Une nouvelle étape dans le plan d’amélioration de l’expérience des visiteurs de Disneyland® Paris a été franchie : ce jeudi 28 novembre, un nouveau kiosque à la sortie de Liberty Arcade au bout de Main Street, U.S.A.® a été dévoilé, proposant ainsi un nouveau point photo élégant et abrité pour les visiteurs en quête de rencontres avec les Personnages Disney.
Pour Walt Disney Imagineering Paris, l’enjeu était de respecter la thématique victorienne du land tout en améliorant le confort des visiteurs et des Cast Members. Ce nouveau kiosque a donc été créé en collaboration avec les équipes de Disneyland Paris et des prestataires externes, mêlant à la fois une structure novatrice d’aspect métal en résine, plus résistante aux intempéries et harmonieusement intégrée dans l’univers de Main Street, U.S.A.®, à un décor personnalisable que les équipes Spectacles peuvent adapter en fonction de l’actualité du Parc Disneyland®.
Ainsi, en plus de sa forme qui rend hommage aux kiosques à musique des parcs de l’époque victorienne, et des étoiles autour de la toiture évoquant la touche de magie Disney, ce kiosque abrite un lustre de style victorien. Quant à sa couleur vert-de-gris, elle rappelle celle de la Statue de la Liberté, et s’inscrit donc à merveille dans le prolongement de la sortie de Liberty Arcade.
Stéphane Poulain, architecte à Walt Disney Imagineering Paris, explique : « Notre objectif en tant que designers a été de donner l’impression à nos visiteurs que ce kiosque a toujours fait partie de Main Street, U.S.A.®, et de leur permettre de créer de nouveaux souvenirs lors de leur visite, en garantissant une meilleure expérience notamment en cas de conditions climatiques mitigées ».
L’autre avantage de ce kiosque est qu’en-dehors des Rencontres avec les Personnages Disney, il reste accessible aux visiteurs qui souhaiteraient utiliser ce superbe décor pour leurs photos souvenirs. Pensé comme un lieu de célébration, il pourrait à l’avenir accueillir toutes sortes d’animations imaginées par les équipes Spectacles.
Du côté de Casey’s Corner, les travaux d’aménagement de la terrasse couverte se poursuivent, pour proposer au printemps 2025 une nouvelle zone abritée et totalement intégrée visuellement à Main Street, U.S.A.®. Comme pour le kiosque adjacent, ce chantier a lieu majoritairement de nuit, afin de respecter les normes de sécurité et limiter les nuisances auditives dans un espace très fréquenté par les visiteurs. Bientôt, cette terrasse offrira aux visiteurs un lieu de restauration couvert à l’esprit intimiste, dont les couleurs seront accordées à celles de la façade de Casey’s Corner. Plus d’informations sur l’ouverture prochainement !