Disneyland Paris participe une nouvelle fois à la semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées dans le cadre de son engagement en matière de diversité et d’inclusion – une des priorités historiques de l’entreprise. Nos actions combineront une démarche de sensibilisation auprès de nos cast members mais aussi d’inspiration et de découverte du travail en entreprise auprès de publics en situation de handicap externes adolescents et adultes.
Une série d’actions d’information et de sensibilisation seront partagées tout au long de la semaine auprès de nos cast members à travers nos supports digitaux internes de communication sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, le maintien dans l’emploi ou le handicap invisible. Dès aujourd’hui, nos équipes accueillent en partenariat avec l’Arpejeh, association dédiée à l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, 15 collégiens d’Ile-de-France pour leur faire découvrir des métiers de Disneyland Paris. Jeudi 18 novembre, Disneyland Paris participera au Duo Day et 35 personnes handicapées pourront découvrir les métiers en duo avec des casts members opérant dans les domaines opérationnels et du support.
Disneyland Paris s’est engagé historiquement à proposer un environnement accueillant pour tous nos visiteurs et cast members dans le cadre de ses efforts continus en faveur de la diversité et de l’inclusion, avec une attention spécifique portée à l’emploi des personnes en situation de handicap. La destination s’attache à favoriser l’égalité des chances à ses employés en recrutant des cast members en situation de handicap pour tous les types d’emplois en fonction de leurs compétences et de leurs besoins spécifiques. Les cast members handicapés représentent actuellement 5,9% de l’ensemble des employés de Disneyland Paris.
Outre le recrutement, la démarche de Disneyland Paris vise à faciliter l’intégration des employés, à soutenir le développement professionnel et à permettre le maintien dans l’emploi des employés en situation de handicap. 9 accords d’entreprise ont été signés depuis 1993 dans ce domaine visant à développer des actions concrètes en faveur du recrutement, de l’intégration et de l’accueil des cast members en situation de handicap tout au long de leur carrière.
Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la diversité et de l’inclusion, Disneyland Paris s’attache à favoriser un environnement accueillant pour tous les visiteurs et tous les cast members. Le 3 décembre prochain, à l’occasion de la « Journée Internationale des Personnes en Situation de Handicap », Disneyland Paris introduira un nouveau programme d’accessibilité permettant aux visiteurs en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques de vivre l’expérience des Parcs Disney en se fondant sur leur propre évaluation de leur niveau d’autonomie.