En attendant la réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet, les Disney VoluntEARS – des employés Disney qui donnent de leur temps libre – continuent à partager la magie de la destination avec les habitants de Val d’Europe Agglomération, qui pourront désormais s’adonner aux joies du jardinage ou admirer depuis leurs balcons des variétés de fleurs similaires à celles qui se trouvent dans les Parcs Disney.
Réunis au parc du Château de Coupvray avec les Valeuropéens venus célébrer l’arrivée de l’été, 25 Disney VoluntEARS ont planté des centaines de fleurs dans les parterres de ce lieu bucolique. Ils ont également distribué 10 000 plants de fleurs aux visiteurs venus se promener au parc du Château de Coupvray.
Ces fleurs auraient dû être plantées au début du printemps au sein des deux Parcs Disney, de Disney Village, des six Hotels et des deux Disney Nature Resorts. Ayant continuées leur croissance durant la fermeture exceptionnelle de Disneyland Paris, elles prendront finalement racine sur le terrain du château et un peu partout dans les 10 communes du Val d’Europe où elles embelliront les jardins et balcons des habitants.
Cette opération, qui vise à réduire le gaspillage, témoigne de la solidarité de l’entreprise avec les communes du Val d’Europe, des partenaires clés de Disneyland Paris depuis sa création. Elle témoigne aussi de l’engagement de Disneyland Paris à sensibiliser les jeunes générations à la préservation de l’environnement et aux gestes écocitoyens.
Cette opération fait suite à d’autres sessions de plantation survenues à Coupvray pour la journée internationale de l’environnement le 5 juin, à l’épicerie sociale de Serris, l’Oasis, dans les écoles Gaïus et Tournessol à Chessy, et devant l’hôpital de Jossigny (Groupe Hospitalier Est Francilien – site de Marne-la-Vallée) où les Disney VoluntEARS ont planté un MERCI en fleurs destinés aux personnels soignants le 24 juin dernier.
Tout au long de cette période de fermeture exceptionnelle, Disneyland Paris a soutenu les établissements de santé avoisinants et les associations en faisant notamment don de plus de 100 tonnes de denrées alimentaires, matériels de protection et autres fournitures médicales d’une valeur marchande supérieure à 1,5 million d’euros.