• Français
    • Anglais
 
  
 

C’est l’heure de la rentrée ! Retour sur la masterclass organisée par Disneyland Paris avec l’artiste Marvel Olivier Coipel pour les étudiants des Gobelins, l’Ecole de l’Image

Dans le cadre de son engagement auprès des jeunes pour les inspirer dans la poursuite de leurs projets futurs, Disneyland Paris a organisé une masterclass exceptionnelle avec l’artiste Marvel Olivier Coipel pour les étudiants des Gobelins, l’Ecole de l’Image.

Faisant depuis plusieurs années partie des artistes piliers de Marvel Comics, passionné par les bande-dessinées depuis l’enfance et lui-même ancien élève des Gobelins, l’artiste explique comment il a « forcé la chance » lors d’un Comic-Con à San Diego pour intégrer l’univers très fermé des dessinateurs de comics et ainsi réaliser son rêve.

Olivier Coipel a échangé avec les étudiants autour de ses principales réalisations, et sur la façon dont il a réinventé le design de l’un des Super Héros les plus emblématiques de l’univers Marvel, Thor. Olivier fait partie des 110 artistes ayant créé une œuvre exposée dans le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, et cette rencontre a été l’opportunité pour lui d’expliquer sa démarche artistique dans la création de l’œuvre de Thor exposée au deuxième étage de l’hôtel.  

De ses premières réalisations pour Marvel Comics à son retour d’expérience en tant qu’ancien élève des Gobelins, Olivier Coipel a profité de l’occasion pour donner de nombreux conseils aux étudiants et répondre à leurs questions, notamment sur ce que lui ont apporté ses années d’études aux Gobelins. Il les a également sensibilisés sur l’importance de ne pas s’enfermer dans un univers, ou encore de profiter de leurs années d’études pour s’inspirer et s’enrichir les uns les autres.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket
Skip to content