[Portrait] 4 questions à Valentin, opérateur-animateur attractions à temps partiel

Découvrons aujourd’hui, le portrait d’un jeune Cast Member !



 

  • Peux-tu te présenter ? (Nom, prénom, âge, études)

 

Je m‘appelle Valentin Charbonneau, j’ai 20 ans, et je suis étudiant en école des Métiers du digital à Paris.



 

  • Quel est ton statut à DLP ? (type de contrat, poste, depuis quand)

 

Depuis 2015, je suis en CDI à temps partiel en tant qu’opérateur-animateur attractions. Je ne travaille que les week-ends, 8h par jour, en parallèle de mon cursus scolaire.

 



  • Quels sont les avantages de ce contrat pour toi ?

 

Les jours travaillés sont fixes et ne coïncident pas avec mes cours. Cela me laisse donc du temps pour moi la semaine !
J’ai commencé à Disneyland Paris quand j’avais à peine 18 ans, je pense que cette expérience m’a beaucoup appris sur le travail d’équipe et sur le sens du service. Cela m’a aussi permis d’avoir un pied dans un secteur professionnel que je ne connaissais pas. Et puis Il est vrai que trouver un CDI étudiant avec une telle sécurité de l’emploi est aujourd’hui quelque chose de difficile, c’est une belle opportunité qui nous est donnée.

 



  • Pourquoi avoir choisi Disneyland Paris ?

 

Quand j’étais plus jeune, j’avais un profond attachement pour Disneyland Paris. Je suis très fier de partager la magie de notre destination avec nos visiteurs de tous âges. Je suis rattaché à l’attraction Star Wars Hyperspace Mountain, mais j’ai eu l’occasion de travailler sur Big Thunder Mountain et Star Tours, l’Aventure Continue. En grand fan de Star Wars que je suis, je replonge en enfance tous les week-ends, et porter un costume de cow-boy pour aller travailler, il n’y a qu’ici, à Disneyland Paris que l’on peut faire ça ! C’est une rupture plutôt sympathique avec ma vie étudiante de la semaine.

 









 

 

 

 

Étudiant(e)s, venez travailler à Disneyland Paris à temps partiel (week-end) !

Étudiant(e)s, vous êtes à la recherche d’un emploi à temps partiel pour financer vos études et acquérir une première expérience professionnelle ? Venez travailler dans un cadre atypique et faites rêver des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde !


Disneyland Paris organisera des sessions de recrutement entre le 27 août et le 10 septembre pour pourvoir 300 postes en CDI temps partiel (week-end).


Comment postuler ?

Pour postuler, c’est simple ! Positionnez-vous sur une des offres d’emploi ci-dessous et postulez dès maintenant (nombre de places limité). Si votre profil correspond, vous serez présélectionné(e) pour participer à une de nos sessions de recrutement.



 



Nos Cast Members en parlent…

Diaba et Lucille, étudiantes en « CDI temps partiel » à Disneyland Paris, vous racontent leur quotidien au sein de l’entreprise. Quant à David, notre recruteur, il vous donne des conseils et des informations utiles pour bien vous préparer à cette nouvelle aventure professionnelle.



Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content