UN MODE DE VIE éQUILIBRé

INSPIRER UN MODE DE VIE éQUILIBRé

Disneyland Paris s’appuie sur l’héritage de Walt Disney et continue à innover au quotidien

Conscients de notre influence auprès du public, nous nous engageons à promouvoir, de manière ludique et accessible, un mode de vie équilibré auprès des générations futures. C'est au travers de nos personnages et nos histoires que nous encourageons les familles à faire le meilleur choix possible dans leur alimentation et à rester actives.

Découvrez ci-dessous les actions innovantes que nous menons au sein de notre destination.

Articles Associés

Un exemple d’action :
des hôtels éco-responsables

Depuis janvier 2018, cinq hôtels de la destination participent au programme volontaire national de l’affichage environnemental des établissements hôteliers.

Cette démarche, soutenue par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence de la transition écologique (ADEME), a pour but de sensibiliser les consommateurs à l’empreinte environnementale d’une nuit passée à l’hôtel.

Quatre indicateurs sont mis en avant : l’impact sur le climat, la consommation d’eau, la consommation de ressources non renouvelables (comme l’énergie) et la part des produits bio ou éco-labellisés dans les approvisionnements de l’hôtel.

Trois hôtels ont obtenu la note A : le Disney’s Hotel Cheyenne, le Disney’s Hotel Santa Fe et le Disney’s Davy Crockett Ranch. Deux hôtels ont reçu la note B : le Disney’s Sequoia Lodge et le Disney’s Hotel Newport Bay Club.

L'affichage environnemental des hôtels

Skip to content