Le 18 septembre dernier, les enfants hospitalisés du CHU de Dieppe ont eu la joie d’avoir la visite surprise de Mickey et Minnie venus tout droit de Disneyland Paris pour leur offrir une après-midi de joie et de magie !
Aux manettes de cet événement unique, Dylan Legras, originaire de Dieppe, Cast Member et ambassadeur de Disneyland Paris accompagné de sa maman Rachel, elle-même cheffe du service pédiatrique de l’hôpital !
Dylan fait parti des équipes de DLP depuis 2013 où il a évolué dans différents rôles au service des visiteurs. Depuis un an, il est Ambassadeur de la destination, pour pouvoir ainsi représenter et promouvoir l’ensemble des employés de la destination. Originaire de Dieppe, Dylan et sa maman Rachel révaient de pouvoir amener la magie de Disney auprès des enfants hospitalisés du CHU de Dieppe où il est né il y a 31 ans. Mission accomplie ce mercredi puisque le service pédiatrique a ainsi pu raisonner au son des rires des enfants aux yeux remplis d’étoiles.
Pour Dylan, « Retourner dans l’hôpital de Dieppe, ou je suis né, à une valeur sentimentale toute particulière. D’autant plus, pour effectuer une action avec les Disney VoluntEARS auprès des enfants du service de pédiatrie ou ma maman est cadre de santé. C’est un sentiment indescriptible que d’avoir pu apporter de la magie à ces enfants dieppois ».
Quant à sa maman, elle se rappelle « Tous ensemble nous avons apporté la Magie de Disney auprès des petits patients dieppois qui ont été émerveillés et transportés par la présence féérique de Mickey et Minnie.Un instant suspendu à l’hôpital où les sourires, les rires et les câlins aux personnages leurs ont permis d’oublier la maladie…ils sont repartis plein de rêve et leurs yeux remplis d’étoiles ».
Apporter la magie à ceux qui en ont le plus besoin fait partie des priorités de Disneyland Paris. Ainsi, chaque année, des centaines d’enfants hospitalisés sont accueillis sur les Parcs, et quand ils ne peuvent se déplacer, la magie vient à eux avec la visite des personnages Disney accompagnés des VoluntEARS dans les services pédiatriques de France et d’Europe. Depuis 1992, plus de 40000 enfants hospitalisés ont bénéficié de ce tels moments de magie.