Disneyland Paris reçoit 150 jeunes dans le cadre du programme « 1000 stages»

Ces dimanche 13 et lundi 14 février se sont tenues les Journées des Métiers de la Restauration de Disneyland Paris. 

Rencontre avec nos Cast Members, stands métiers, partages d’expériences,… nos experts en cuisine, service et bar étaient présents pour échanger sur leur parcours et leur savoir-faire avec de jeunes élèves, étudiants, candidats, ainsi que leurs familles. Des recruteurs étaient également présents pour recevoir en entretien les profils intéressés et proposer un contrat aux meilleurs d’entre eux.

Cet événement a également été l’occasion de recevoir 150 élèves de 3e de la région Ile-de-France dans le cadre du programme « 1000 stages », lancé pour les Jeux Olympiques 2024. Cette initiative permet de promouvoir les emplois de l’industrie du tourisme, en invitant ces élèves dans une entreprise du secteur chaque jour pendant une semaine. Disneyland Paris a pris part au programme cette année encore et a invité 150 élèves ce lundi 14 février. Après une matinée sur les Journées des Métiers de la Restauration, les élèves ont assisté à une présentation de l’ensemble des métiers de notre destination ainsi qu’à une intervention sur l’organisation du Run Disney, au Disney’s Newport Bay Club.

Depuis 1992, Disneyland Paris s’engage pour l’emploi et la formation des jeunes. Que ce soit au travers de nos programmes d’alternance, de nos recrutements ou des programmes spécifiques pour accompagner celles et ceux qui en ont le plus besoin, notre entreprise s’engage pour l’égalité des chances. Bourses d’études dédiées aux étudiants en situation de handicap, découverte de métiers avec les collégiens de classes ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire), rencontres inspirantes avec des personnalités du monde du sport ou de l’entreprise pour des jeunes issus des Quartiers Prioritaires de la Ville et mentorat sont autant d’actions ayant pour objectif d’accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel et de leur futur.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content