EXPOSITION : Le savoir-faire des modistes de Disneyland Paris à l’honneur

Depuis le 22 mai et jusqu’au mois d’Octobre 2022, l’Atelier-Musée du Chapeau de Chazelles-sur-Lyon propose une exposition exceptionnelle, dévoilant 60 créations d’enseignes prestigieuses de l’Industrie du Divertissement français, dont Disneyland Paris ! 

L’occasion de présenter les magnifiques chefs-d’œuvre réalisés par notre équipe de Modistes de l’Atelier des Costumes pour des Spectacles et Parades emblématiques, comme le tout nouveau spectacle du 30ème anniversaire « Rêvons… et le monde s’illumine ! », la toute nouvelle parade hivernale Mickey et sa Parade Étincelante de Noël, l’iconique spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, l’incontournable Disney Stars on Parade ou encore La Célébration Halloween de Mickey.  

Les costumes à Disneyland Paris en chiffres :

  • On estime à près de 450 le nombre de costumes dont disposent Mickey et Minnie. Spectacles, parades, événements saisonniers ou soirées exceptionnelles… Toutes les occasions leur offrent l’opportunité de porter un costume tout particulier. Ils ne sont évidemment pas les seuls stars à posséder un immense dressing. Imaginez le nombre de costumes dont regorgent les coulisses de Disneyland Paris !
  • Environ 60 000 pièces de costumes de scène sont utilisées pour les spectacles de Disneyland Paris.
  • Un spectacle comme Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre a nécessité la création de plus de 400 costumes sur une période de 2 ans. Pour aller encore plus loin dans les détails, on parle de 30 designs de costumes, 50 journées d’essayages et d’ajustements, 1876 pièces de costumes, 2541 mètres de tissu sublimé et 112 paires de chaussures sur-mesure !
  • Le nombre de Cast Members à l’atelier couture varie en fonction des saisons. En moyenne, on peut parler d’une quarantaine de Cast Members. 
  • Pour la partie opérationnelle qui se veut tout aussi magique, environ 8000 Cast Members sont habillés chaque année par les équipes Costuming de Disneyland Paris et plus de 692 designs de costumes ont été créés depuis 1992.

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h, le billet d’entrée est de 4 €.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content