Disneyland Paris Célèbre son Patrimoine et ses métiers d’art

Chaque année, lors des Journées Européennes du Patrimoine, musées et monuments ouvrent leurs portes pour que les visiteurs puissent découvrir le plus grands trésors de France et d’Europe. Les samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre 2020, à Paris et en Ile de France de nombreux musées, monuments et châteaux, ainsi que d’autres lieux culturels ouvriront leurs portes gratuitement pour que les visiteurs puissent profiter d’activités, de visites guidées et d’expositions. Pour la troisième année consécutive, Disneyland Paris participera à l’évènement, en célébrant virtuellement ses métiers d’art et en mettant à l’honneur son patrimoine artistique au cours d’un weekend unique. 

Disneyland Paris® est le berceau de 28 ans d’expertise dans le domaine du spectacle. La créativité et le travail minutieux des « lmagineers », terme utilisé pour désigner les équipes en charge de la conception des univers Disney, ne cessent de faire voyager nos visiteurs dans des univers totalement immersifs. 

Parades, spectacles musicaux, happenings en tous genres : Disneyland Paris est aussi une scène riche et diverse, qui se renouvelle au fil des saisons, mobilisant des centaines d’artistes aux spécialités les plus variées. Des toits du restaurant Fuente del Oro, lors du spectacle Zorro de l’été 1993, aux scènes de Central Plaza, la destination est un véritable théâtre a ciel ouvert ! Depuis l’ouverture du Parc Disneyland en 1992, plus de 80 parades et cavalcades se sont succédées.

Cette année, les internautes découvriront en ligne :

  • Un tour guidé exclusif consacré au patrimoine culturel et aux inspirations artistiques de nos parcs à thèmes, mettant en lumière l’architecture, l’histoire et l’artisanat local de la première destination touristique d’Europe, au travers de trois focus : le Château de la Belle au Bois Dormant et Discoveryland au Parc Disneyland, et la Place de Rémy au Parc Walt Disney Studios. 
  • Un reportage vidéo sur les costumes des Audio-Animatronics.
  • En complément, les visiteurs pourront découvrir virtuellement une exposition offrant une rétrospective de fabuleux costumes de scènes, modèles de chars et des photographies inédites, en compagnie d’un Metteur en Scène de la destination à qui ils pourront poser des questions en stories sur le compte Instagram de Disneyland Paris.

A Disneyland Paris, il existe de nombreuses histoires qui vous plongent dans un monde unique. Walt Disney ayant des origines Françaises, c’est tout naturellement que nous partons pour un voyage dédié à la France… à Disneyland Paris ! À l’occasion des Journées du Patrimoine, laissez cette visite guidée vous dévoiler une partie des détails empruntés à la culture française présents dans nos Parcs Disney !

Le Patrimoine à Disneyland Paris : dans les coulisses des attractions

Saviez-vous que les matelots de Pirates of the Caribbean, les esprits de Phantom Manor et toutes les stars des attractions de Disneyland Paris bénéficient de soins quotidiens de la part des équipes en coulisses ? Les Audio-Animatronics mais aussi les figures statiques nécessitent une attention toute particulière pour que la magie opère chaque jour et ce depuis déjà plus de 28 ans. 
 
Chaque matin, des couturières effectuent un tour minutieux dans les attractions des Parcs Disney afin de s’assurer que tout est en ordre et signaler les ajustements et réparations de costumes à effectuer. Elles travaillent en étroite collaboration avec les équipes Figure Finishing et Walt Disney Imagineering afin de préserver le patrimoine de la première destination touristique d’Europe. 
 
Quel fantôme a besoin de raccords costume ? Quelles sont les nouvelles techniques à inclure ? Est-ce que les barbes des sept nains sont toujours aussi impeccables ? Quel pirate nécessite un nouveau travail de peinture « lumière noire » ? Réponses avec ce nouveau reportage vidéo dans les coulisses des costumes des attractions de Disneyland Paris.

 Il existe plus de 500 000 pièces différentes uniquement pour les costumes opérationnels sur la Destination ! 
Ce sont plus de 31 000 articles créés pour la partie spectacle depuis 1992.
A l’occasion du Festival Pirates et Princesses 45 000 mètres de fil de pêche ont été nécessaires à la création des costumes du camp des Princesses !
Le Spectacle Mickey et le Magicien a reçu une récompense de meilleure production Théâtrale (IAAPA) en 2016 et Trophée « coup de cœur » pour l’adaptation en Langue des Signes Française (Association Tourisme & Handicaps) en 2018 

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content