DISNEYLAND PARIS CÉLÈBRE LE 30EME ANNIVERSAIRE DE SON OUVERTURE AUJOURD’HUI  

Les visiteurs célèbrent le 30ème anniversaire de l’ouverture de Disneyland Paris, accueillis par ses collaborateurs (appelés Cast Members) rassemblés en haie d’honneur sur Main Street, U.S.A. à l’entrée du parc Disneyland.  

Dans la démarche constante d’apporter de la magie, du bonheur et du rêve aux enfants qui en ont besoin, 270 jeunes défavorisés venus en famille de France et de Belgique, sont invités à fêter cette journée d’anniversaire. Issus des associations Restos du Cœur, Secours Populaire, Croix Rouge et Pêcheurs de Lune, ils ont été parmi les premiers visiteurs à entrer dans le Parc Disneyland. Tout au long de la journée, ils vont pouvoir profiter de moments inoubliables de magie et ainsi découvrir les nouvelles expériences proposées pour le 30ème anniversaire de la destination.   

1ère destination touristique en Europe avec plus de 375 millions de visites depuis son ouverture (44% de France et 56% de l’étranger), contribuant à hauteur de 84,5 milliards d’euros à l’économie française et à 6% des recettes touristiques de l’Hexagone depuis 19921, Disneyland Paris est à la fois une destination touristique incontournable et un bassin économique et d’emplois prospère et attractif, assumant un rôle majeur dans le développement du territoire du Val d’Europe. La réussite de Disneyland Paris résulte d’une coopération fructueuse avec les collectivités territoriales, les services de l’État et l’établissement public d’aménagement EpaFrance, ainsi que par une collaboration plus étroite que jamais avec les municipalités locales.    

Parmi les 16 000 collaborateurs au cœur de la création de la magie de Disneyland Paris, ce sont plus de 900 Cast Members qui fêteront en 2022 leurs 30 ans d’ancienneté – ou plus.  

Depuis le 6 mars, les visiteurs peuvent découvrir les nouvelles expériences proposées par la destination : nouvelles décorations éblouissantes, des Jardins Féériques avec 30 œuvres d’art inédites fabriquées par des entreprises locales devant le Château de la Belle au Bois Dormant, « Rêvons… et le monde s’illumine ! », un nouveau spectacle de jour avec des costumes iridescents, 60 mets savoureux, une expérience shopping avec plus de 350 produits exclusifs, et pour la première fois dans un parc Disney pour un spectacle en extérieur : Disney D-Light, une nouvelle séquence de magie avec un ballet de drones lumineux en introduction à Disney Illuminations, créé en collaboration avec l’entreprise bordelaise Dronisos, fournisseur technologique officiel.   

Prochaine étape majeure de la transformation de la destination : l’ouverture d’Avengers Campus cet été au Parc Walt Disney Studios.    

Retrouvez nos 4 piliers d’engagements dans notre dossier de presse 30ème anniversaire, disponible également en téléchargement sur disneylandparis-news.    

1Chiffres issus de l’étude SETEC sur la contribution économique et sociale de Disneyland Paris pour la période 1992-2020   

2 Chiffres issus du Bilan Social de Disneyland Paris (2020)   

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content