Disney annonce un plan de développement pluriannuel d’envergure pour Disneyland Paris

Le Parc Walt Disney Studios accueillera bientôt de nouvelles zones thématiques  dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars.

PARIS, 27 février 2018 – Aujourd’hui, lors d’une rencontre avec le Président de la République Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

 Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

« Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de Disneyland Paris et continuons à investir dans sa réussite à long terme », a expliqué Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company. « Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique. »

Les nouvelles zones thématiques intégreront les histoires et les personnages les plus populaires de Disney dans cette destination unique, poursuivant la dynamique générée par le succès du 25e Anniversaire pour continuer d’améliorer l’expérience de millions de visiteurs européens.

Avec plus de 320 millions de visites depuis 1992 et représentant 6.2% des recettes touristiques en France, Disneyland Paris est un moteur du tourisme pour la région. La destination continue d’être une véritable locomotive économique et sociale pour le territoire avec plus de 16 000 employés et plus de 100 nationalités représentées.  Cet investissement renforcera le dynamisme de la région et son attrait, offrant encore plus d’opportunités pour l’industrie du tourisme en France et en Europe.

Ce développement pluriannuel sera déployé par phases à partir de 2021 et agrandira significativement le Parc Walt Disney Studios. La vision créative du projet comprend un nouveau lac qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du Parc.

Au printemps 2017, Disneyland Paris a lancé les célébrations de son 25e Anniversaire, avec de nouveaux spectacles et expériences inédites pour ses visiteurs. La destination vient également d’achever un programme de rénovation étalé sur deux ans, permettant ainsi la ré-imagination et la modernisation d’attractions phares des Parcs. Ce fut également l’occasion de lancer de nouveaux spectacles, comme Mickey et le Magicien, qui a reçu en 2017 le prix de la « Meilleure Production Théâtrale » de l’Association Internationale des Parcs de loisirs et des Attractions. De plus, la zone hôtelière de la destination a également été rénovée à l’image du Disney’s Newport Bay Club qui a reçu sa quatrième étoile à l’issue de ce projet.

Ce mois-ci, Disneyland Paris a dévoilé sa future attraction sur le thème de Marvel, qui fera partie de la nouvelle zone Marvel du Parc Walt Disney Studios. En 2020, le Disney’s Hotel New York deviendra le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, après une ré-imagination qui plongera ses visiteurs dans les univers palpitants d’Iron Man, des Avengers ou encore de Spider-Man. Et dès cet été, les visiteurs de Disneyland Paris pourront déjà rencontrer leurs Super Héros favoris et découvrir de nouveaux spectacles immersifs durant la saison L’été des Super Héros Marvel.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content