Disneyland Paris annonce un programme pilote pour soutenir l’entrepreneuriat au féminin en France

À l’occasion de la conférence WEConnect International consacrée à la diversité et l’inclusion des fournisseurs en Europe, organisée à Disneyland Paris, la Présidente de la première destination touristique en Europe Natacha Rafalski a annoncé le lancement l’année prochaine d’un programme pilote, conjoint avec WEConnect International, destiné à encourager la visibilité et le développement en France d’entreprises dirigées par des femmes.   

Depuis plus de trente ans, Disneyland Paris s’attache à créer des expériences inoubliables pour ses visiteurs grâce au talent de ses Cast Members ainsi qu’au savoir-faire de ses fournisseurs.  

Au cours de la précédente année fiscale, la destination a collaboré avec environ 4 000 entreprises, dont la majorité se trouve en France. D’artisans perpétuant des savoir-faire traditionnels aux spécialistes utilisant des technologies de pointe : la collaboration avec des fournisseurs experts dans leur domaine, incluant des entreprises dirigées par des femmes, contribue à faire vivre la magie au quotidien et dépasser les attentes des visiteurs, tout en ayant un impact économique tangible à l’échelle locale et nationale.  

Au croisement des engagements de la destination en matière de diversité et d’inclusion, de soutien aux communautés et d’impact économique positif, la diversité des fournisseurs représente une opportunité clé dans tous les secteurs d’activité. En tant qu’hôte de la Europe Supplier Diversity & Inclusion Conference organisée par WEConnect International – le premier événement de ce type en Europe – Disneyland Paris a souligné ses efforts non seulement en contribuant à une série de panels et d’ateliers engageants mais en profitant aussi de l’occasion pour annoncer sa prochaine initiative : un programme pilote visant à aider WEConnect International à améliorer la visibilité des entreprises dirigées par des femmes en région parisienne.  

L’année prochaine, Disneyland Paris soutiendra WEConnect International pour réunir des entreprises dirigées par des femmes afin qu’elles participent à un programme personnalisé comprenant des ateliers adaptés aux intérêts et aux besoins exprimés, ainsi que des opportunités de mentorat avec l’équipe de Disneyland Paris afin d’aider à soutenir la croissance de leur entreprise. Parallèlement, Disneyland Paris a pour objectif d’enregistrer et de certifier 100 entreprises dirigées par des femmes dans sa propre chaîne d’approvisionnement au cours des trois prochaines années par l’intermédiaire de l’organisation WEConnect International.  

Disneyland Paris est convaincu qu’une large diversité de fournisseurs contribue à offrir les meilleures expériences possibles tout en ayant un impact positif sur son environnement social et économique. Avec le lancement de ce programme pilote, Disneyland Paris vise à faire de sa propre chaîne d’approvisionnement une véritable source de talents, de services innovants et de solutions commerciales créatives, tout en encourageant d’autres entreprises à soutenir activement les entreprises dirigées par des femmes à plus grande échelle. 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Picture of La Rédaction

La Rédaction

Skip to content