Après un an de rénovation, Big Thunder Mountain a ré-ouvert ses portes au public ce samedi 17 décembre. Une étape importante dans le programme de rénovation majeur entrepris par Disneyland Paris en 2014, qui concerne hôtels et attractions.

Douze mois, c’est le temps qu’il aura fallu aux équipes de Disneyland Paris pour offrir une seconde jeunesse à l’une des attractions phares de la destination : Big Thunder Mountain. Le plus célèbre des trains de mine a rouvert ses portes aux visiteurs ce samedi 17 décembre après un an d’un chantier de rénovation sans précédent. Une « rénovation impressionnante ! » tweetait le magazine Business & Marchés.

L’inauguration a eu lieu en présence des visiteurs, des employés de l’attraction ainsi que Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations.

« Nous avons réalisé un gros travail de réhabilitation de l’attraction pour créer un nouveau spectacle pour nos visiteurs en vue du 25e anniversaire. Nous avons notamment ajouté de nouveaux effets de lumière et de sons, de la vapeur et des simulations d’explosions. Nous souhaitions polonger toujours plus le visiteur dans l’expérience. » — Björn Heerwagen, senior manager production Ride & Show

Cette rénovation était également l’opportunité pour les équipes de Disneyland Paris de restaurer un nombre important d’accessoires et de décors authentiques qui se trouvent sur la montagne mais également dans la file d’attente et le quai d’embarquement; ces derniers étant des pièces uniques, chinées dans les brocantes et les villes fantômes des États-Unis. Le bois a également été remplacé à différents endroits de l’attraction.

« Une importante partie de la réhabilitation a concerné les voies, les rails, les véhicules ainsi que la montagne elle-même. Nous souhaitions donner de la brillance à ce décor unique ! » — Beth Clapperton, directrice artistique.

La réouverture de Big Thunder Mountain représente une nouvelle étape dans le programme d’amélioration de l’expérience proposée aux visiteurs à Disneyland Paris, qui prévoit la restauration et l’amélioration de 9 attractions et spectacles d’ici 2017.