L’attraction Peter Pan’s Flight subit actuellement une véritable cure de jouvence. Le point d’orgue de cette réhabilitation est la collaboration d’équipes de peintres américains et français, qui sont en train de redonner à cette aventure toute sa splendeur d’origine, et plus encore !

Londres ou le Pays Imaginaire sont plus lumineux que jamais. C’est le premier impact visuel que remarqueront les Visiteurs à bord de leurs galions volants. Un effet saisissant grâce à une remise en peinture complète de l’attraction, et de nouveaux systèmes d’éclairages en lumière noire tout en Led. Pour mener à bien ce projet, des spécialistes de la peinture en lumière noire sont venus prêter main forte aux équipes françaises directement de Walt Disney World Resort en Floride ! Jim Crouch , qui a supervisé cette collaboration pendant six semaines, vient quant à lui de Walt Disney Imagineering en Californie.

Scène par scène, les peintres ont ainsi vivifié la palette de couleurs, désormais sublimée et rendant l’expérience plus immersive. Certains projecteurs datés de 1992 ont également été remplacés par des technologies plus modernes (par exemple pour simuler les vagues). Le décor a été remis à neuf ainsi que les accessoires, démontés pour être repeints et réhabilités dans les ateliers de Central Shops. A l’extérieur, le bâtiment a connu un rafraichissement, tandis que des travaux de pavage et de menuisierie au niveau de la file d’attente ont été menés. Une nouvelle guérite couverte et chauffée a également été installée pour les Cast Members !

Ce fut un réel plaisir de travailler ici à Paris avec ce groupe talentueux. Avec les équipes de maintenance, nous réalisons de belles choses pour les visiteurs qui découvriront cette attraction.” a confié Jim peu avant de reprendre son avion pour les Etats-Unis. L’embarquement vers le Pays Imaginaire reprendra le 9 juillet 2016.