Réduire les files d’attente : « Embarquez seul » pour Crush’s Coaster

Optimiser le temps passé sur les parcs est primordial pour proposer aux visiteurs la meilleure expérience possible. Ainsi, l’information qui leur est apportée et l’amélioration des files d’attentes des attractions sont naturellement deux axes sur lesquels l’entreprise travaille et innove en permanence.

Optimiser le temps passé dans les parcs est primordial pour proposer aux visiteurs la meilleure expérience possible. Ainsi, l’information qui leur est apportée et l’amélioration des files d’attentes des attractions sont naturellement deux axes sur lesquels l’entreprise travaille et innove en permanence.

Les FastPass, une première étape

En 2000, le système FastPass est introduit sur Indiana Jones™ et le Temple du Péril, et  progressivement étendu à plusieurs attractions phares du site. Cette innovation permet aux visiteurs de réserver gratuitement un créneau de passage sur certaines attractions les plus populaires, puis de s’y présenter avec le minimum d’attente possible.

A la fin des années 2000, des panneaux d’information dynamique directement reliés aux centres de contrôle ont vu le jour dans les deux parcs à thème, pour renseigner les visiteurs sur les temps d’attente des attractions et les éventuelles fermetures impromptues, et ce en temps réel. Le niveau d’informations disponibles évolue avec le lancement de l’application mobile officielle Disneyland Paris, qui permet de se repérer en direct dans les parcs, consulter les horaires des spectacles, bénéficier d’informations et surtout connaître les temps d’attente sur n’importe quelle attraction afin d’organiser au mieux sa visite.

Réduire les temps d’attente pour mieux profiter des attractions

En 2010, l’ouverture de Toy Story Playland a été l’occasion pour Disneyland® Paris d’introduire une file d’attente  » Embarquez Seul  » sur deux nouvelles attractions. Ce système permet aux visiteurs non accompagnés d’embarquer avec généralement moins d’attente en remplissant les places disponibles dans les véhicules, mais surtout d’augmenter la capacité d’accueil de ces attractions en les faisant tourner à plein. Inspirée du film d’animation Disney.Pixar Le Monde de Nemo, Crush’s Coaster, l’une des attractions les plus populaires de Disneyland Paris vient à son tour de connaître d’importants travaux pour proposer ce système. Les équipes de Park Content en charge du projet en ont aussi profité pour augmenter la capacité de la file d’attente couverte, améliorer la file d’attente extérieure, et installer une nouvelle guérite mieux aménagée à l’entrée pour les employés. Selon les estimations des responsables de cet aménagement, l’investissement devrait conduire à une augmentation de 8% de la capacité horaire de l’attraction, pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs avides de sensations fortes.