Premier jour au sein de Disneyland Paris pour les apprentis du Campus des métiers du tourisme

Porté par le ministère de l’Education nationale et de la région Ile-De-France, le Campus des métiers et des qualifications économie Touristique Paris-Val d’Europe vise à former la prochaine génération de salariés dans le domaine touristique. Sa première promotion – nommée Gusteau – a débuté en octobre avec deux CAP diplômants en un an, au lieu de deux pour les CAP classiques, sur les métiers de la Cuisine et du Service. Ravi d’accueillir aujourd’hui les apprentis au sein de ses restaurants et hôtels, Disneyland Paris se félicite de cette opportunité de transmettre le savoir-faire de ses Cast Members à la nouvelle génération.

Aux fourneaux pour la formation Gusteau !

Après deux semaines de formation scolaire, les apprentis de la promotion Gusteau 2019 – composée de 17 jeunes, découvrent non sans enthousiasme les missions qui les attendent aux côtés des salariés expérimentés de Disneyland Paris. Ce CAP en un an va leur permettre de bénéficier d’une parfaite complémentarité entre les enseignements dispensés par le lycée Emilie du Châtelet à Serris et l’acquisition de compétences pratiques au cœur de la première destination touristique d’Europe. La possibilité de travailler dans ce lieu unique leur offre également un tremplin pour accéder aux opportunités professionnelles de Disneyland Paris après l’obtention du diplôme.

Michael, qui vient d’intégrer l’équipe de serveurs du Disney’s Sequoia Lodge, a hâte de mettre en pratique les connaissances qu’il a acquis lors de sa formation. Originaire de la Réunion et revenu en métropole pour sa carrière, le format d’alternance répondait parfaitement à ses attentes « J’ai déjà travaillé à Disneyland Paris en tant que serveur, mais j’ai dû m’arrêter. » dit-il. « Après une brève période en tant que peintre carrossier, c’était le contact avec les visiteurs—les enfants et les parents—et, bien-sûr, la magie de Disney qui me manquaient. J’ai décidé de revenir mais cette fois-ci en acquérant des connaissances dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme ».[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13783″ img_size=”large” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Valéria, originaire de Moldvaie, a grandi avec les Personnages Disney et ne cache pas sa joie de pouvoir travailler dans l’univers magique de Disneyland Paris. Elle reconnait de surcroît la valeur que cette opportunité singulière apporte à sa carrière : « Si je devais rester enfermée dans une salle de classe pendant toute cette formation, les enseignements resteraient trop abstraits pour moi. Cette expérience me permet d’appliquer ce que j’apprends au fur et à mesure que j’avance dans mes études. »[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13784″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Un partenariat pour revaloriser les métiers du tourisme en Ile-de-France

Dans le cadre du développement de Disneyland Paris et l’évolution des métiers du tourisme, les besoins en recrutement de la destination vont s’accentuer. Grace à l’entrée en vigueur de la loi « Avenir Professionnel », Disneyland Paris peut renforcer sa politique en faveur de l’apprentissage et de l’alternance en lançant cette expérience pilote de CAP en un an sur les métiers de la Cuisine et du Service.

En partenariat avec l’académie de Créteil, Disneyland Paris contribue à l’emploi stable des jeunes grâce à ce programme qui répond directement aux besoins des entreprises. Cette formation s’adresse à des jeunes de profils divers sélectionnés avant tout pour leur motivation.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content