Notre Histoire – Les Mystères du Nautilus fête ses 20 ans : Une plongée au cœur du célèbre sous-marin avec les Imagineers Disney

Inaugurée le 4 juillet 1994 à Discoveryland, Les Mystères du Nautilus est certainement l’une des attractions de Disneyland® Paris les plus abouties en terme de détail et d’ambiance.

Inaugurée le 4 juillet 1994 à Discoveryland, dans le Parc Disneyland, Les Mystères du Nautilus est certainement l’une des attractions de Disneyland® Paris les plus abouties en terme de détails et d’ambiance. Sorti tout droit des célèbres romans de Jules Verne Vingt mille lieues sous les mers et L’Ile Mystérieuse, le Nautilus, long de 70 mètres, est mis à quai à Discovery Lagoon et attend ses premiers visiteurs. L’Imagineer Tom Morris nous en dit plus dans cette vidéo d’archives. 

Le sous-marin du capitaine Némo

Inspirée du célèbre film Disney de 1954, l’attraction – qui a demandé plus d’un an de travaux – propose aux visiteurs de traverser à pied une reproduction fidèle du sous-marin du Capitaine Némo. L’architecture du phare et le design du submersible sont ainsi parfaitement représentatifs des couleurs et des matières du début des années 1900 et complètent le tableau victorien créé par l’imposant Space Mountain : Mission 2. Rivets, tuyaux, boulons et valves, accessoires anciens jusqu’aux effets sonores et effets d’éclairage plus que réalistes et même une pieuvre géante… rien n’a échappé à l’œil des Imagineers, accompagnés pour l’occasion par le décorateur de cinéma Tom Scherman, véritable passionné de l’œuvre de Jules Verne et du film, qui connaissait le Nautilus dans ses moindres recoins !