Nicolas Rossignol, président de l’association Tout le Monde Chante Contre le Cancer : « Disneyland Paris est un partenaire historique »

Retour sur l’opération caritative, Nicolas Rossignol nous parle de l’engagement de Disneyland Paris auprès de son association pour soutenir la recherche, sensibiliser sur la maladie et améliorer le quotidien des jeunes atteints du cancer et leur famille.

Voilà 8 ans déjà que Disneyland Paris s’est engagé avec les Disney VoluntEARS pour soutenir la mission de l’association Tout le Monde Chante Contre le Cancer : sensibiliser sur la maladie, améliorer le quotidien des jeunes atteints du cancer et leur famille et soutenir la recherche. C’est donc naturellement que les Disney VoluntEARS étaient présents les 4 et 5 juillet derniers au festival d’été organisé par l’association à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron).

Les Disney VoluntEARS redonnent le sourire aux enfants malades

Tout au long du week-end, les 18 Disney VoluntEARS présents à Villefranche-de-Rouergue ont organisé des ateliers de customisation d’oreilles de Mickey, de maquillage et de nail art, initié les enfants à la sculpture de ballons, et bien évidemment permis une rencontre magique avec Mickey. Ce week-end d’engagement était aussi l’occasion de remettre à l’association le château de l’imagination, exposé en mai dernier aux Jardins des Tuileries et né des rêves et des dessins de nombreux enfants. Un bel exemple de solidarité porteur d’espoir.

Clou du spectacle de cette 9e édition : le flash mob organisé par les Disney VoluntEARS face à un public de près de 11 000 personnes. Une chorégraphiequi a enthousiasmé l’assistance, qui a repris avec entrain les différents mouvements de danse effectuée par les bénévoles Disney.

Un Gala d’exception au profit de la lutte contre le cancer

Le Gala Tout le Monde Chante Contre le Cancer est le 1er évènement national contre cette maladie qui nous touche tous! Grâce à la présence de ses Anges Gardiens, animateurs, journalistes, sportifs et comédiens qui chantent, il est devenu l’évènement incontournable de la lutte contre le cancer depuis 2006. Il permet à l’association d’atteindre plusieurs objectifs :

• Récolter des fonds pour financer les actions de l’association

• Sensibiliser le public à la lutte contre le cancer

• Offrir des moments privilégiés aux enfants et adolescents grâce à la présence de personnalités et artistes

3 questions à Vincent Rossignol, Président bénévole de l’association Tout Le Monde Chante contre le Cancer :

Nicolas Rossignol, vous-êtes président bénévole de l’association Tout Le Monde Chante contre le Cancer. Quelles sont les missions de celle-ci?

L’association Tout le monde chante contre le cancer réalise 1000 actions chaque année pour améliorer le quotidien des malades et de leur famille, auprès de 115 hôpitaux à travers la France. Depuis 2005, les 350 bénévoles de l’association se mobilisent dans trois grands domaines d’action :

  • Equipement des hôpitaux et Maisons de Parents, pour adoucir la vie à l’hôpital ;
  • Actions auprès des malades et de leur famille, parce que combattre le cancer c’est aussi redonner le sourire ;
  • Grands évènements et sensibilisation, pour parler du cancer autrement. Plus de 1 000 rêves réalisés chaque année, des milliers de cadeaux pour Noël, la fête des mères & des pères à l’hôpital, 2 tonnes de chocolat à Pâques, des semaines de vacances pour les malades et leur famille… et bien d’autres actions partout en France !

Vous pouvez d’ailleurs découvrir ci-dessous le clip de l’association réalisé gracieusement par nos partenaires de Publicis

En quoi consiste votre collaboration avec Disneyland Paris?

Disneyland Paris est un partenaire historique de Tout le monde chante contre le cancer. Depuis les premières années, Disneyland Paris accueille régulièrement des familles accompagnées par l’association pour une journée fabuleuse au sein des parcs à thèmes. Les Disney VoluntEARS interviennent également à nos côtés lors d’évènements dans les hôpitaux (concerts, fêtes d’été, etc.), ainsi que lors des galas caritatifs à Paris et dans l’Aveyron durant lesquels plus de 300 enfants malades et leur famille sont invités d’honneur pour découvrir plus de 30 artistes sur scène.

En juillet 2014, l’association a également eu la joie de recevoir le château de l’Imagination lors du festival d’été de l’association, à Villefranche de Rouergue. Ce château a fait rêver des milliers de spectateurs ! Durant les deux jours du festival, les VoluntEARS ont offert aux familles des activités ludiques (quizz, maquillage, sculpture de ballons, peinture d’oreilles de Mickey, etc.) et enflammé les scène des concerts lors d’un flash mob inédit avec plus de 11 000 spectateurs.

Pourquoi avez-vous sollicité le soutien de la 1re destination européenne et de ses Disney VoluntEARS?

Tout au long de l’année, les bénévoles de l’association se mobilisent pour ré-enchanter la vie des familles touchées par le cancer. Tout naturellement, l’association s’est tournée vers ceux qui font rêver des milliers d’enfants à travers le monde : les équipes de Disneyland Paris. A chaque opération, les Disney VoluntEARS apportent de la magie aux familles dans le besoin et font s’écarquiller les yeux de nos jeunes malades. Les Disney VoluntEARS font partie intégrante de la famille des Anges Gardiens de l’association et de nombreux VoluntEARS ont désormais rejoint Tout le monde chante contre le cancer en tant que bénévole.