Mapwize remporte la compétition « Ticket To America »

À l’issue de la finale qui a permis à 6 startups françaises de pitcher devant un jury d’acteurs économiques influents, c’est Mapwize, startup spécialisée dans la cartographie intérieure qui remporte la compétition « Ticket to America ». Mapwize va bénéficier d’un accompagnement unique pour développer son activité à l’international.

Paris, le 22 mars 2019 – L’AmCham France continue de promouvoir et soutenir la création de liens entre le monde de l’entreprise et celui des startups. Ainsi, à l’occasion de la 4ème édition de la compétition « Ticket to America », l’AmCham France, Disneyland Paris et leurs partenaires se sont réunis le temps d’une matinée au Dôme Disney Village®, afin de départager les six startups françaises parvenues jusqu’à la finale.

La compétition a été lancée par Laure Albouy, Vice-Présidente Business Stratégie et Intégration de Disneyland Paris dans un décor floral unique, onirique et luminescent imaginé par Design-Aglaé[1]. Tout au long de la matinée, se sont ensuite succédé les six startups finalistes – Euveka, HoloForge, JetPack Data, Mapwize, PayinTech, Racont-R – qui ont présenté leurs projets au jury composé de membres du réseau AmCham France :

  • Agnès Chavernoz, Associate chez DLA Piper,
  • Liam Buswell, Directeur Général de Fahrenheit 212 France,
  • Jaymes Todero, Senior Product Owner de United Airlines,
  • Eric Burkel, Head of International Strategy & Development de Hydrao,
  • Matthieu Soulé, Directeur Adjoint à l’Atelier BNP Paribas
  • et Laure Albouy, Vice-Présidente Business Stratégie et Intégration de Disneyland Paris.

« En tant que leader du tourisme la créativité et l’innovation font partie de l’ADN de Disneyland Paris. Nous voulons ouvrir de nouveaux chemins possibles pour nous et l’industrie. A Disneyland Paris, nous avons toujours envie de transformer et d’aller plus loin : nous voulons inspirer et promouvoir l’innovation et la pensée disruptive. » a déclaré Laure Albouy, Business Stratégie et Intégration à Disneyland Paris.

Siham Taha, VP Customer Success chez Mapwize, s’est vu remettre un package complet pour permettre à la startup de démarrer son activité à l’étranger. Ce dernier comprend :

  • Des billets aller-retour pour les États-Unis via la compagnie United Airlines
  • Une assistance juridique de DLA Piper en France et aux Etats-Unis
  • Une après-midi de consultation offerte (audit, conseil) avec des experts de Grant Thornton
  • L’accès au réseau franco-américain de l’AmCham et de la French-American Chamber of Commerce de New York (FACC-NY), ainsi qu’aux incubateurs français et aux CoWork de la FACC
  • L’adhésion au programme NextGen de l’AmCham et à la FACC-NY
  • Une interview vidéo avec Les Echos
  • Traductions gratuites d’une valeur de 500 dollars par MotaWord
  • L’histoire de la startup présentée sur le site for-starters.com par SMG Agency

« En 2015, nous avons créé la compétition « Ticket To America » car à l’AmCham, nous croyons fermement en la prochaine génération d’innovation et de business incarnée par le secteur florissant des startups. Nous tenons tout particulièrement à féliciter la startup Mapwize qui a présenté un projet solide et innovant, et nous sommes ravis de l’accompagner dans son développement en dehors de nos frontières. Nous tenons également à féliciter la startup Euveka qui a remporté le coup de cœur du public. » a commenté Christopher Kramme, Vice-Président de l’AmCham.

[1] La fondatrice de Design Aglaé, Sophie Hombert a remporté en 2018, le 1er prix du concours “Tower of Terror: the pitch” organisé par Disneyland Paris grâce à son sérum unique au monde qui permet de créer une expérience de luminescence végétale. 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content