Les fleurs et la musique au programme de la balade printanière : Let’s Swing Into Spring !

Depuis le 5 avril et jusqu’au 22 juin prochain, le printemps est à l’honneur à Disneyland Paris. Créer des spectacles vivants et des performances en direct, mettre au point des chorégraphies sur mesure, composer des nouvelles musiques qui viennent accompagner un nouvel univers : Disneyland Paris renoue avec l’inspiration créative et propose une immersion haute en couleur au cœur d’un véritable théâtre naturel.

Depuis le 5 avril et jusqu’au 22 juin, le printemps est à l’honneur à Disneyland® Paris. Créer des spectacles vivants et des performances en direct, mettre au point des chorégraphies sur mesure, composer des nouvelles musiques qui viennent accompagner un nouvel univers : Disneyland Paris renoue avec l’inspiration créative et propose une immersion haute en couleur au cœur d’un véritable théâtre naturel.

La puissance créatrice, fondement de Disneyland Paris

Ce printemps 2014 est donc dédié à la créativité : tous les talents de Disneyland Paris se sont mobilisés pour en saluer l’arrivée. De nouvelles compositions florales auxquelles s’ajoutent les performances de plus de 90 danseurs, 22 musiciens et 33 personnages Disney pour créer une véritable expérience qui éveille les sens des petits et grands. Les équipes Horticulture ont ainsi redoublé d’efforts pour habiller le parc Disneyland de topiaires aux couleurs des personnages emblématiques, tandis que la musique originale de la saison, Spring Fever, a été réorchestrée par un compositeur habitué aux succès, Vasile Sirli, en un temps record !

Répondre à une demande des visiteurs

La décision de remettre au goût du jour le spectacle vivant correspond à un désir exprimé par les visiteurs : l’entreprise a donc immédiatement décidé de renouer avec cette belle tradition. Inspirée en partie du Festival des Fleurs qui animait le parc au printemps 1998, cet évènement original et novateur, répond à une double volonté de Disneyland Paris : renforcer le caractère exceptionnel d’une visite, en proposant une célébration inspirée des caractéristiques populaires du printemps (fleurs, musique).

Mettre la nature en musique

Si Disneyland Paris était un jardin, il serait le plus grand d’Europe. Avec plus de 35 000 arbres et 400 000 arbustes, et plus d’un million de fleurs plantées chaque année, la nature constitue un élément central de l’expérience visiteur. C’est dans ce cadre que « Swing into Spring » entend célébrer le printemps en proposant une rencontre inédite entre la musique, les arts du spectacle vivant et la nature à Disneyland Paris. La balade offre ainsi une performance digne des plus grandes comédies musicales et ce, dans un environnement naturel riche et coloré. Une expérience innovante et inédite à destination des familles et de l’ensemble des visiteurs dans la pure tradition des grands spectacles proposés à Disneyland Paris.