À l’occasion de Noël, les Disney VoluntEARS se sont mobilisés pour offrir à 250 enfants défavorisés venus des communes voisines de Disneyland Paris un moment magique. De l’animation de nombreux ateliers créatifs, à la découverte du Château de la Belle au Bois Dormant, les enfants ont profité d’une journée de fête au cœur de la féerie de la destination.

Le Billy Bob’s Country Western Saloon ouvrait ses portes à 10h30 ce mardi pour accueillir 250 enfants et leurs familles à l’occasion d’une journée particulière. Afin que même les plus démunis puissent vivre la magie de Noël, les Centres Communaux d’Action Sociales (CCAS) des villes de Coupvray, Magny-le-Hongre, Serris et Bailly-Romainvilliers ont collaboré avec le service Action Citoyenne de Disneyland Paris. Ce brunch de Noël était le point d’orgue d’une année ayant vu plus de 1000 actions de solidarité  soutenues par la première destination touristique d’Europe.

À cette occasion, les élus des communes concernées étaient présents, marquant la coopération forte entre leurs villes et Disneyland Paris en matière d’engagement citoyen. Les actions des Disney VoluntEARS auprès des écoles primaires en matière de sensibilisation au développement durable et à l’adoption d’un mode de vie sain rencontrent ainsi toujours un franc succès, les élus reconnaissant l’impact positif qu’elles ont auprès de leurs concitoyens, enfants comme parents.

« Disneyland Paris et ses Disney VoluntEARS participent pleinement à la vie de la commune. Ils sont notamment présents chaque année sur les 10 km de la ville que nous organisons au profit de l’association ELA. C’est une réelle force de synergie dans la région, et nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec eux sur de tels événements » — Jacqueline Mikaelian, conseillère municipale déléguée au protocole de la mairie de Magny-le-Hongre

Thierry Cerri, maire de la commune de Coupvray, évoque lui aussi les liens forts qui unissent sa commune à la famille des Disney VoluntEARS. Ces derniers ont à ses yeux une empreinte forte sur le territoire, alors que plus de 40 enfants du CCAS de Coupvray étaient présents lors de ce brunch de Noël.