Les ambassadeurs Disneyland Paris : un lien fort entre l’entreprise et ses communautés

Désignés tous les deux ans et ce depuis l’ouverture de la destination en 1992, les ambassadeurs Disneyland® Paris sont les représentants officiels de la première destination touristique européenne auprès du public, des médias et des Cast Members dont ils sont également les relais. Actions caritatives, évènements publics et internes, ils incarnent l’héritage de Disneyland® Paris et sont au cœur de l’engagement de l’entreprise. Alors qu’a lieu en ce moment la sélection des ambassadeurs pour les deux prochaines années (de 2015 à 2017) c’est l’occasion de revenir sur leur rôle et leurs missions.

Les ambassadeurs : Un concept imaginé par Walt Disney lui-même

Les ambassadeurs : Un concept imaginé par Walt Disney lui-même Les ambassadeurs des parcs Disney sont nés de l’imagination de Walt Disney. En 1964, alors qu’il croule sous les sollicitations liées à l’Exposition Universelle de New-York, la concrétisation du Projet X (qui deviendra ensuite Walt Disney World) et qu’approchent les célébrations du dixième anniversaire de Disneyland® Park en Californie, il envisage de se faire représenter. Walt Disney, sur les conseils de Jack Lindquist (alors Directeur Marketing de Disneyland®) met donc en place un processus de sélection visant à choisir un de ses employés, qui portera les messages de l’entreprise lors de différents évènements. Le premier ambassadeur Disneyland®, Julie Reihm est nommée, et le programme fera dès lors partie intégrante de chaque destination Disney dans le monde entier. Ainsi, à chaque nouvelle sélection, chaque parc Disney reçoit de très nombreuses candidatures d’employés de toutes origines, de tous types de fonctions, animés par l’idée d’incarner la destination, de porter la voix de l’entreprise et de ses collaborateurs. Cet intense processus de sélection est un événement aussi attendu qu’important, étendard de la diversité qui règne au sein de chaque parc Disney dans le monde.

Promouvoir, représenter, partager : les 3 missions centrales des ambassadeurs de Disneyland® Paris

Une fois désignés, les ambassadeurs entament alors une mission de deux ans qui les verra entre autres découvrir et faire connaître la richesse et la diversité des talents Disney, prendre part à la plupart des évènements Disney VoluntEARS (dont ils sont les parrains officiels), et représenter la destination lors de nombreux évènements publics, en France comme à l’étranger.

Presse, visiteurs, Cast Members, partenaires, associations, fans : les ambassadeurs sont les contacts privilégiés de tous les publics de Disneyland® Paris, au sein même de l’entreprise (ils font partie de l’équipe) et en dehors (ils en sont les représentants officiels).

Pour Jonathan Rabeute, ambassadeur Disneyland® Paris depuis deux ans, et désormais prêt à passer le flambeau : « C’est une opportunité unique. Les Disney VoluntEARS notamment m’ont à chaque fois impressionnée par leur professionnalisme envers les enfants et familles sur leurs temps libre. Les représenter est un honneur immense. »

Les nouveaux ambassadeurs seront connus le 3 octobre

Les finalistes Sonia Demay, Romina Grochow, Anthony Houdinet et Rut Sospedra ont désormais deux semaines pour se préparer à convaincre le dernier jury qu’ils sont à même d’incarner les prochains porte-paroles de la destination, reprenant ainsi le témoin d’un programme qui fêtera ses 50 ans cette année. Rendez-vous donc le 3 octobre lors de l’événement d’annonce des résultats.

Pour suivre l’actualité des ambassadeurs Disneyland® Paris, visitez la page Facebook