Le WiFi gratuit arrive dans tous les hôtels Disney !

Les hôtels de Disneyland® Paris jouent un rôle clé sur le plan de la qualité de séjour. Tout en prolongeant l’expérience des parcs, ils doivent garantir une continuité de service et de qualité. Celle-ci repose aussi sur un bon relai des informations, notamment grâce à une facilitation de la connectivité. D’où la mise à disposition d’un réseau WiFi gratuit dans les parties communes de tous les hôtels.

Les hôtels de Disneyland® Paris jouent un rôle clé dans la qualité du séjour et de l’expérience des visiteurs. Tout en prolongeant la magie des parcs, ils doivent garantir une continuité de service et de qualité. D’où la mise à disposition d’un réseau WiFi gratuit dans les parties communes de tous les hôtels, répondant ainsi à une demande de visiteurs de plus en plus connectés au quotidien.

Des visiteurs toujours plus connectés

La disponibilité d’un réseau WiFi fonctionnel et gratuit serait le service le plus important lors du choix d’un hôtel selon une étude conduite en 2012 par le site spécialisé Hotels.com. La mise à disposition d’un réseau WiFi gratuit dans tous les hôtels Disney est donc apparue comme une priorité de développement. C’est désormais une réalité, puisque tous les hôtels de Disneyland Paris proposent depuis peu un réseau accessible gratuitement pour tous les visiteurs. Le Golf Disneyland® propose le même service dans son restaurant, son bar et sur sa terrasse, tandis que Disney® Village est lui aussi toujours plus connecté avec un réseau WiFi gratuit disponible dans de plus en plus d’établissements.

WiFi, application mobile : bienvenue à Disneyland Paris 2.0

Le travail minutieux réalisé par les équipes d’ingénieurs de Disneyland Paris a porté ses fruits : on recense plus d’un million d’utilisateurs WiFi depuis un an. Mais l’amélioration de l’expérience connectée à Disneyland Paris ne se limite pas à l’installation d’un réseau WiFi. L’application mobile Disneyland Paris, sortie en 2010 sur iOS et en 2011 sur Androïd, et régulièrement mise à jour, connaît un franc succès. Elle permet aux visiteurs de s’informer en temps réel des temps d’attente aux attractions, des rénovations en cours, horaires d’ouverture… l’application est aussi devenue un facteur clé de la qualité du séjour.