Le 12 mai, l’équipe du Walt’s – an American Restaurant dévoile sa nouvelle carte. Elle s’inscrit dans la stratégie consistant à proposer une offre de restauration qualitative et une expérience unique aux visiteurs de Disneyland® Paris.

Walt’s – an American Restaurant bénéficie d’une refonte de son concept dans la lignée du grand plan de « ré-imagination » de la restauration de la destination« Depuis deux ans, notre stratégie est de renforcer le positionnement de la restauration dans l’expérience globale de nos Visiteurs » affirme Faouzi Miloud, directeur Produit Restauration et Communication sur site.

Saisonnalité et fraîcheur des produits sont les maîtres-mots pour les équipes Intégration Produit Restauration qui n’oublient pas pour autant la clé Spectacle. Par exemple, la carte du Yacht Club est une extension de l’histoire que raconte le Disney’s Newport Bay Club avec ses plats inspirés de la Nouvelle-Angleterre.

Après le California Grill, le Yacht Club, le Plaza Gardens Restaurant en 2015, et encore dernièrement le Walt’s – an American Restaurant, les efforts se concentrent à présent sur Le Restaurant des Stars et le Parkside Diner qui seront les prochains à se voir ré-inventés.

Une carte repensée

Le nouveau menu propose des produits frais et de saison au service d’une cuisine d’inspiration américaine avec des touches françaises, et le concept s’attache à lier les assiettes à Walt et son histoire. Une attention particulière est ainsi portée aux « plats signature », incarnant l’identité culinaire et le thème du restaurant. Comme pour les attractions phares, les plats signatures ont vocation à devenir des expériences incontournables pour les visiteurs et à leur donner envie de venir – et revenir ! – les découvrir.

Par exemple, la cuisson au jus d’orange du plat signature, le homard poché au beurre, fait référence à l’amour de Walt pour la Californie et la Floride où il a construit ses premiers parcs à thèmes.  Ces deux états sont en effet réputés pour leurs orangeraies.

Certains de ses plats favoris que lui préparait sa cuisinière Thelma Howard se retrouvent également à la carte telles que la salade de pommes de terre qui accompagne le filet de bœuf Angus grillé, son chili con carne préféré avec le cheese burger de Charolais, ou encore la tarte au citron revisitée par le chef et sa brigade. Pour les plus jeunes gastronomes, le dessert rimera avec interactivité. Les enfants pourront en effet créer leur propre glace sundae selon leurs goûts et leur créativité.

Les plats de la nouvelle carte seront sublimés par une vaisselle moderne et élégante, renforçant ainsi l’identité du restaurant.

Le monde de Walt

Walt’s – an American Restaurant est l’un des restaurants les plus appréciés par les visiteurs grâce à sa cuisine raffinée et son ambiance feutrée. Son cadre rendant hommage à Walt Disney en fait également un lieu unique.

Dès le hall d’entrée, les Visiteurs découvrent des photographies d’archives retraçant les grands moments de la vie de Walt Disney, ainsi qu’un zootrope, objet optique créant l’illusion du mouvement et symbolisant ses débuts dans l’animation. L’élégant ascenseur vitré, avec sa cage en fer forgé et ses fenêtres à carreaux gravés d’un W et d’un D entremêlés, est une véritable pièce d’art. Son design a été imaginé à l’origine pour le balcon de l’appartement de Walt Disney surplombant New Orleans Square à Disneyland en Californie.  À l’étage, les six salles à manger sont dédiées aux différents univers du Parc Disneyland. Des croquis, maquettes et accessoires qui ont servi à la conception d’attractions composent la décoration de chacune d’elles.