Le Festival du Roi Lion et de la Jungle

Avec le Festival du Roi Lion et de la Jungle, Disneyland Paris continue de sublimer l’expérience visiteur par un art du Storytelling toujours plus immersif

Avec le lancement du Festival du Roi Lion et de la Jungle, Disneyland Paris poursuit sur sa lancée de proposer une gamme d’offres riche et diversifiée, mettant en scène les personnages et les grands classiques Disney. La destination adapte également ses expériences aux visiteurs en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Dans le cadre de certaines représentations de l’un des spectacles de cette toute nouvelle saison, une adaptation des chansons est proposée en « chansigné », une forme d’expression artistique en langue des signes française. Par ailleurs, des enfants sourds et malentendants de l’École Laurent Clerc à Noisel sont invités spécialement à la première représentation de la saison et participeront à un atelier de Tam-Tam africain avec les Disney VoluntEARS.

Du 30 juin au 22 septembre 2019, le Festival du Roi Lion et de la Jungle va donner vie à deux des chefs d’œuvres Disney, en créant une toute nouvelle expérience encore jamais vue dans les Parcs Disney. Les visiteurs pourront assister à deux spectacles inédits, Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle, danser sur la Timon’s « Matadance », et se promener au cœur du Village Djembe Joy avec des rencontres musicales inoubliables en perspective. Le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre sera « chansigné » en langue des signes française tous les week-ends.

Les visiteurs pourront découvrir une gamme de produits exclusifs et une offre unique de restauration, développées spécialement pour le festival. Pour encore plus de magie, l’Expérience Signature Le Roi Lion en édition limitée est également disponible. Elle comprend un déjeuner au restaurant Hakuna Matata avec Rafiki et Mickey, une place spéciale pour le spectacle du Roi Lion, une rencontre privée avec Minnie, une tasse à café en édition de collection et d’autres offres.

Un séjour dans l’un des Hôtels & Resorts Disney de Disneyland Paris est une occasion de prolonger la magie des Parcs jusque dans les rêves. Doté d’univers différents, invitant à l’aventure, à faire le plein d’amusement et de surprises, chaque hôtel offre aux visiteurs des avantages exclusifs tels que la possibilité de rencontrer les personnages Disney et de bénéficier des Moments de Magie en plus. Ainsi, les visiteurs peuvent profiter pleinement du Festival du Roi Lion et de la Jungle en journée et laisser la magie s’emparer de leur séjour dans les Hôtels et Resort Disney.

Le lancement de ce festival sans précédent témoigne de l’engagement de la destination auprès des communautés environnantes. A l’occasion de cette saison plus immersive que jamais, un groupe d’enfants sourds et malentendants de l’Ecole Laurent Clerc à Noisel a été invité à assister au nouveau spectacle du Roi Lion en chansigné et à participer à un atelier de Tam-Tam africain avec les Disney VoluntEARS pour vivre des instants de magie. Disneyland Paris travaille avec des écoles locales et des associations à but non lucratif tout le long de l’année pour avoir un impact positif auprès des enfants et de leurs familles au sein des communautés environnantes. Près de 1 000 Disney VoluntEARS ont complété plus de 9 300 heures de service en 2018.

 

Le Festival du Roi Lion et de la Jungle est un exemple tangible de la volonté de Disneyland Paris de sublimer son expérience visiteur par un art du Storytelling toujours plus immersif. Cela passe notamment par le développement d’attractions et de spectacles, de merchandising, et de nouvelles offres dans les restaurants, et les hôtels. Tout au long de l’année, les évènements tels que La Saison des Super Héros Marvel, Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars, les Toy Story Play Days, le Festival Halloween Disney ou encore le Noël Enchanté de Disney contribuent pleinement à susciter l’émerveillement des visiteurs et à faire vivre la magie de Disney. Toutes ces saisons proposent des expériences nouvelles qui permettent aux fans de profiter de leurs franchises préférées.

L’année dernière, la destination a annoncé un plan d’expansion de deux milliards d’euros, sur plusieurs années. Ce plan concerne la transformation du Parc Walt Disney Studios, avec trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles. Qu’ils s’agissent des différentes saisons proposées, des rencontres avec encore plus de personnages, en passant par l’agrandissement du Parc Walt Disney Studios, les visiteurs ont plus que jamais de quoi se réjouir.

Le saviez-vous?