Lancement de la construction de Villages Nature, nouvelle destination éco-touristique d’envergure européenne

La société Les Villages Nature de Val d’Europe S.A.S filiale commune à parité des groupes Euro Disney S.C.A et Pierre & Vacances-Center Parcs annonce le démarrage des travaux de construction de la première tranche de la phase 1 de Villages Nature, avec une ouverture prévisionnelle au public en 2016

La société Les Villages Nature de Val d’Europe S.A.S, filiale commune à parité des groupes Euro Disney S.C.A et Pierre & Vacances-Center Parcs annonce le démarrage des travaux de construction de la première tranche de la phase 1 de Villages Nature, avec une ouverture prévisionnelle au public en 2016. Le projet est né au début des années 2000 de la rencontre entre deux acteurs majeurs du tourisme européen : les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre et Vacances-Center Parcs. Villages Nature a pour ambition de mettre en œuvre les principes du développement durable dans son concept comme dans son exploitation, tout en réinventant l’expérience du visiteur autour des notions de plaisir, de joie, d’émerveillement et de partage.  

Quand l’innovation touristique rencontre l’environnement

En 2002, Pierre et Vacances-Center Parcs décide de réaliser une nouvelle résidence de tourisme au cœur du centre urbain de Val d’Europe. C’est de ce projet commun que naît alors l’idée d’une nouvelle destination touristique basée sur la quête d’harmonie entre l’Homme et la Nature. Faire du développement durable un mode de vie, exercer un regard optimiste sur le monde, s’immerger dans une Nature apprivoisée et ré-enchantée : telle est la proposition de cette nouvelle destination. Villages Nature représente une nouvelle génération de projets touristiques et d’aménagement du territoire, conjuguant accessibilité en transports, proximité urbaine et énergie locale : une vision totalement innovante et responsable du tourisme de demain, mieux adaptée aux nouveaux défis environnementaux planétaires !

Des savoir-faire complémentaires au service d’un projet ambitieux  universel qui célèbre la diversité

Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs apporte à Villages Nature le modèle original de développement immobilier qui fait son succès depuis plus de 25 ans. De son côté, le Groupe Euro Disney S.C.A contribue à Villages Nature à travers son excellence en matière d’accueil et de qualité de service, et de son savoir-faire dans l’art de créer des expériences inoubliables. Bénéficiant du caractère d’utilité publique, Villages Nature a été désigné par l’Etat « Opération d’Intérêt National » (OIN) et « Projet d’Intérêt Général » (PIG) en raison notamment de l’importance des retombées économiques et sociales attendues, parmi lesquelles la création de 4500 emplois directs et indirects, dont 1600 emplois directs au terme de la phase 1 (un millier d’emplois directs dès 2016, auxquels s’ajouteront jusqu’à un millier d’emplois en équivalent temps plein sur le chantier de construction, d’ici à 2016). Le compte à rebours a commencé pour ce projet prometteur et très attendu.